Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020

• 319 réponses
  • 44 participants
  • 14 725 vues
  • 196 followers
195 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/02/21
1 Posté le le 09/01/2021 à 18:18 Sondage Clos
Selon vous, que sont vos 2 synthés de l'année 2020
  • 1 ASM Hydrasynth & hydrasynth desktop (55 - 28%)
  • 2 Kodamo Essence FM (38 - 19%)
  • 3 Sequential Prophet 5 & 10 (25 - 13%)
  • 4 Behringer PolyD (19 - 10%)
  • 5 Audiothingies MicroMonsta 2 (19 - 10%)
  • 6 Korg Wavestate (18 - 9%)
  • 7 Waldorf Iridium (18 - 9%)
  • 8 Dreadbox Typhon (15 - 8%)
  • 9 Roland Jupiter X / Xm (13 - 7%)
  • 10 Korg OPSix (12 - 6%)
  • 11 Korg ARP2600FS (12 - 6%)
  • 12 UDO Super 6 (11 - 6%)
  • 13 SynthR SynthR3 (6 - 3%)
  • 14 Novation AFX Station (5 - 3%)
  • 15 Moog Subharmonicon (5 - 3%)
  • 16 Roland Fantom (5 - 3%)
  • 17 EricaSynth DB-01 (5 - 3%)
  • 18 Sequential Pro 3 (4 - 2%)
  • 19 Nord Wave 2 (4 - 2%)
  • 20 Behringer Cat (4 - 2%)
  • 21 PolyEnd Tracker (3 - 2%)
  • 22 Twisted Electrons MegaFM (3 - 2%)
  • 23 EricaSynths Synthrx (3 - 2%)
  • 24 Buchla Easel Command (2 - 1%)
  • 25 Modal Cobalt (2 - 1%)
  • 26 Yamaha YC61 (2 - 1%)
Sondage réalisé du 09/01/2021 au 01/02/2021 - 195 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020   fusion
Ah zut, j'ai voté pour un seul synthé ! :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de fungusimperator :
Le Syntrx n'est plus là.

Tu l'as essayé? tu as aimé? tu as voté?:bravo:

Pulsar 23 à ajouter dans la liste?

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 15:41:39 ]

42
J'ajoute d'ailleurs que quelque part, manque le Solaris, synthé sorti il y a longtemps déjà mais dont le nouvel OS, sorti juste avant la fin 2020, pour Noël, en fait un synthé complètement ultime ... A ce titre on pourrait créer un nouveau sondage: votez pour l'OS de l'année 2020 :bave::mrg:
43
Heureusement que dans le texte, j'ai précisé qu'on rajoutait pas les synthés parce qu'ils avaient un nouvel OS.:oops2:
44
A re-vôté. Merci Coyote14 pour tes efforts.
45
De rien.

De toutes façons, c'est pour donner une tendance générale sur ce qui fait GASer les AFiens. Que son synthé fétiche finisse 7 ou 9, on s'en fiche un peu. D'autant qu'on ne parle ici QUE des nouveautés, plein de synthés super cools de 2018, 2019...ne sont pas présents, donc ça vaut ce que ça vaut.

Mais quand même, une chose me frappe dans ce que je vois: les constructeurs "historiques" sont toujours présents (Sequential, Roland, Nord, Korg...), mais il y a plein de nouvelles marques qui arrivent dans le game et qui suscitent l'intérêt: je ne suis pas surpris, mais cela confirme que le marché (puisque c'en est un...) est en train de muter vers de nouveaux constructeurs. Respect donc pour les nouveaux venus UDO, Kodamo, etc...qui apportent un peu de fraîcheur et d'agilité. Si les musiciens ont encore envie de jouer du synthé, c'est peut être parce qu'au delà des nouveaux modèles, il y a aussi de nouvelles marques avec une vision nouvelle du marché.

Je note aussi que les marques qui ont émergé dans les 10 dernières années sont en grande partie européennes.

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 16:41:38 ]

46
Citation de Push-Pull :
Oh, il va revenir :bave:

Citation de coyote14 :
Nouveau sondage à venir: quel est le sondage le plus moisi de tout AF. Il y aura un seul choix.:facepalm:

:mrg:
47
Citation de coyote14 :
Heureusement que dans le texte, j'ai précisé qu'on rajoutait pas les synthés parce qu'ils avaient un nouvel OS.:oops2:

Et non plus ceux qui changent de couleur ? C’est dommage on aurait pu y coller les deux Moog Dark séries.

C'est beau la normandie

48
Est ce des synthe que l'on possede ?
J'ai vote pour le Jupiter XM que je possede, les autres, j'en ai aucune idee.

Mais ca donne une tendance sur le penchant numerique, 6 du top 10 le sont

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 20:47:04 ]

49
Citation :
Est des synthe que l'on possede ?
pas forcément. Perso, j'ai voté pour un synthé que j'ai (ARP2600FS) parce que je le trouve canon et que je n'aurais jamais pensé qu'on puisse faire une ré-édition aussi réussie, et pour l'HydraSynth sur lequel je n'ai jamais posé les mains, parce que je trouve que pour un premier synthé, c'est un coup de maître et déjà un classique, de la part d'un fabricant inconnu il y a encore 18 mois. Je trouve ça dingue et pour moi, c'est UN synthé de l'année. J'aurais bien mis le UDO aussi (que lui, j'ai essayé), mais je trouve sa facture plus classique, moins "sorti de nulle part". Le Kodamo aussi m'épate. Enfin, il faut bien faire des choix.

En queue de peloton, l'AFX Station qui n'est qu'un Bass Station repackagé (mais une super bécane quand même), le Roland Fantom qui est une évolution classique du concept de Workstation, le Nord Wave 2 aussi dans un autre domaine. Pour Iridium, s'il n'y avait pas eu le Quantum avant, je l'aurais mis direct, même si j'accroche moins au son.

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 20:45:58 ]

50
Sans doute le clivage analo / numérique est-il enfin derrière nous.

Un bon signe.

Après les accords de paix en Irlande du Nord il y a quelques années, on peut maintenant espérer de bonnes perspectives pour le conflit israélo-palestinien et même le conflit Mac / PC.