Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces machines qui ont des durées de vie incroyables au catalogue

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 254 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ces machines qui ont des durées de vie incroyables au catalogue
Ouaip, en voyant passer une Alesis SR-16 je me dis: mais attends, elle était présentée au Namm et à Francfort en hiver 1991. :8O:
Voilà donc 30 ans que cette boîte-à-rythmes est dans le catalogue de la marque !! :bravo:

Dans le même genre, le Korg Microkorg est sorti en 2002 et il est également toujours au catalogue. :bave:

Vous en avez d'autres, des vétérans pareils ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 14:39:51 ]

2
Oui, le Novation Bass Station II, sorti en 2013 et toujours au catalogue.
Je pense d’ailleurs qu’il mériterait d’être upgradé en version III avec un châssis plus qualitatif et une meilleure gestion des présets.
3
Génial, j'adore le sujet :bravo: Mes armes principales sont le MR Rack (1995), l'EPS16+Rack (1991 ?) et le DP/2 (1995) de chez Ensoniq. Et un S3000XL de 1996 acheté 50 balles. Ces vieux coucou passent avec brio l'épreuve du temps, en termes de musicalité et d'ingénuité ! Évidemment, il faut parfois remplacer un pile ou un vieux condensateur, voire changer un encodeur, mais rien de dramatique.
Ah j'ai aussi un Nagra 4.2 qui tourne à peu près parfaitement, il a sûrement plus de 40 ans... :tourne:

Super topic pour mettre en relation des musiciens qui utilisent les mêmes vieux machins :boire:

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 17:53:04 ]

4
Hélas ils ne sont plus aux catalogues :mrg:

Beat Thang 4 Life

5
Oui, je crois que notre ami SmoothWax n’a pas bien compris le sujet. :mrg:
6
Le access virus TI bientôt 15 ans de productions et toujours en ventes

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 19:57:02 ]

7
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
Oui, je crois que notre ami SmoothWax n’a pas bien compris le sujet. :mrg:

Oulala oui en effet j'avais mal saisi :oops2: désolé d'avoir pollué le thread... allez je retourne dans ma grotte :facepalm::mrg:

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 20:01:14 ]

8
j'aurais bien voulu me choper un EPS en neuf :bave:

Beat Thang 4 Life