Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé ? j'ai besoin de vos conseils !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé ? j'ai besoin de vos conseils !
Salut à tous !

j'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour le choix d'un synthé ou expandeur ;

entre supernova, virus, microwave... je suis un peu perdu.

je compose surtout de la trance psyché. lequel me conseillez vous ou lequel acheteriez vous ?

merci
2
Des 3 synthé que tu cite je ne connais que le supernova et le virus...

j'éviterais le supernova qui est bof bof....par contre le Virus :aime:
3
Mais c'est pas vrai, y'en a marre d'entendre des trucs comme ça :nawak:
Les sons d'usine de la Supernova sont pourris parceque les mecs, chez novation , sont des gros flémars !
Je te jure que y'a vraiment de quoi faire si tu sais programmer :8) ;) :lol:
J'ai déjà répondu, en m'étalant un peu, à un thread sur les sons de la supernova II donc , pour faire simple:

:ange: gros sons , versatile (synchro, modulateurs en anneaux, 2 filtres, FM, pleins d'FX simultanés, ...), très facile et rapide à programmer ...
:demon: OK le filtre a du mal dans les aigu si tu met la résonance à donf (cela dit, c'est pas le seul synthé numérique qui a ce problème ...) Donc pour les lead y'a mieux (et encore, ça dépant quel lead...)

(à noter que tout est synchronisable en midi, jusqu'au temps de delay des LFO, par exemple!...)

Le mieux pour ce genre de questions , c'est d'y répondre toi meme en essayant les synthés

PS: tu me crois si je te dit que le NEURON c'est de la merde ... :lol:
4
Suis pas tres branché trance, mais ce que je peux te dire pour mon expérience:

Le Nordlead est ptete le mieux approprié, car il est plutot chaud dans le genre, a des arpéges programmable, a un son bien trance (que ce soit dans les nappes et basses), mais il manque d'effet, à toi de rajouter une pédale ou un rack d'effet. Perso je trouve que les presets d'usine sont assez bof, les orgues sont hum, et quand il essaie de faire de l'acoustique ça sonne casio, par contre la facilité de triturer les sons est vraiment jouissive.

Le Virus est ptete plus indus, electro, quoique non on peut faire tout genre d'electro, il est plus froid, mais je lui trouve plus de personnalité. Je préfére le B au C, mais c une question de gouts.
Le Waldorf est le plus froid (enfin j'ai le Micro Q), mais il s'en sort vraiment bien, et c'est un de mes préférés car il a ce grain assez unique et propre à waldorf, un peu sale. Le microwave, le 1, est un analogique, mais jamais encore entendu.

Le mieux est que tu essaies d'écouter ces synthés et que tu te fasses une idée par toi même.
5
Un Bon Nord Lead III, j'en rêve la nuit.
Franchement les produits clavia c'est très bon.
Pas de fonctions superflus, efficace.
Et le grain, la facilité de programmation d'un son sur le Nord Lead III avec les potards.

Le reste bof bof ....
6
Grans> à part la Supernova , bien entendu :D:
7
Merci pour vos réponse, je vais donc me tourner vers le clavia ou le virus. sont ils identique dans la version rack ?

enfin, j'ai entendu du bien sur l'ALESIS ANDROMEDA. quelqu'un la déjà essayé ?
8
J'ai un Rack XL et Virus C, ils sont identiques, rajoute au virus la possibilé de traiter une source externe (je ne sais pas si clavia a des entrées audios)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
En fait pour faire peut-être pencher la balance, pour le virus on trouve bcp de banques thématiques, et souvent orientées techno, transe, ambiant, et de bonne qualité (tout ça gratuit sur le site de Access Music). Le nordlead, les banques gratuites m'ont un peu décues, comme les preset d'usine d'ailleurs qui sont assez bof, le nordlead faut vraiment mettre la main à la pâte pour sortir quelque chose de bon, alors que le virus on va dire que c'est du prémaché, ça sonne toute suite bien. Maintenant c'est une affaire de goût, certains préférent le son du nordlead et l'amusement de créer les sons et les faire évoluer facilement avec les potentiométres, en rajoutant des effets externes, d'autres préférent le virus qui a déja tout ça en lui.
10
Si j'étais dans ton cas .... j'hésiterai entre un Virus C et Nord modular G2.
J'écarte directement le NL3. Car j'ai un Virus KC et a l'époque j'hésitais avec le NL3. Pour le son c'est une affaire de gout mais le virus sonne plus présent que le NL3 certainement du a la présence d'effet que n'a pas le NL3. Et je trouve le son du NL3 plus métalique.

C'est pour ca qu'aujourd'hui, j'hésiterai entre le Virus C et le NM G2 qui lui a des entrées et des effets comme le virus. Maintenant ca reste le son clavia mais je pense qu'il s'en sort mieux en tout cas du point de vu de mes oreilles. Je l'ai essayé rapidement et il m'a vraiment fait bonne impression.