Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat synthétiseur choix

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat synthétiseur choix
Tt d abord bonjour tt le monde
Nouveau membre ici
Je vous sollicite parce que l envie de m'acheter un synthétiseur me titille fortement:clin:
Seul bémol je suis un novice en la matière et je n'y connais absolument rien :facepalm:
J'ai actuellement un Yamaha psr sx600 que j'adore et je compose bcp de musiques
atmosphériques expérimentales musiques de films etc je joue aussi bcp du piano 88 touches
Mais j ai envie de basculer dans l électro bien grasse et bien lourd et de créer mes sons et le clavier ne le suffit pour les idées que je veux
bref je veux un synthé en complément de mon psr sx 600
J hésite entre entre le modal cobalt 8x (61 touches )et le Roland juno 106:bravo:
Mais je ne sais vraiment pas lequel choisir ni la différences entre eux je sèche complétement
J'aimerai avoir vos avis
Et question bête j ai lu que les synthé n avaient pas de hauts parleurs intégrés ..
Faut il aussi que je m'achète un ampli pour clavier/ synthé où est ce que je peux relier mon synthé sur mon clavier ?
À vos plumes et à bientôt :clin::bravo:

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 19:10:07 ]

2
D'abord bienvenue :)

Alors en effet, contrairement aux claviers arrangeurs comme ton Yamaha, les synthétiseurs sont habituellement dépourvus de haut-parleurs et il faut un ampli ou une petite sono.

Pour le son, là, c'est difficile à dire car chaque marque va avoir son caractère et c'est affaire de goût.

Je ne saurais prononcer pour le Modal, mais concernant le 106, plutôt qu'un vieux coucou qui te coûtera aussi cher à l'achat qu'en maintenance, je te recommanderais plutôt le System 8 qui peut aussi modéliser le Jupiter 8, le Juno 106 et il y a encore un espace de libre pour un autre plugout de chez Roland :)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 19:05:48 ]

3