Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware et Ipad

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 141 vues
  • 1 follower
1 Hardware et Ipad
Bonjour,
Pratiquant hardware depuis de nombreuses années, et ayant déserté les écrans pour la musique depuis l'Atari 1040 STF et son Pro-24, je souffre de plus en plus au quotidien de ce choix de vie, du fait qu'un synthé d'aujourd'hui est de moins en autonome par rapport à la chose informatique.
J'aimerais investir, non pas dans un ordi avec écran et fauteuil (j'ai déjà un PC avec un W8 plus très frais), mais dans un Ipad qui me permettrait d'être beaucoup plus mobile.
Un Ipad me permettrait-il tout type de MAJ (Dreadbox Typhon, Blofeld, Wavestate...), gestion et achat de sons (Novation Components, Roland Cloud, Wavestate à nouveau...), éditeurs et communication (MPC Live, Wavestate toujours..), et surtout, cherry on the cake, permettrait de séquencer mon parc hardware?
De plus, les apps dispos sur Ipad autorisent-elles une indépendance suffisante dans le cadre de déplacements sans avoir à traîner de hardware (éventuellement un Keystep), genre séquenceur et synthés virtuels?
Ceci est dans un cadre amateur et aucunement à l'intention d'éventuelles foules esbaudies par mes compétences musicales.

Pour résumer, même si je connais un peu l'environnement Apple, je suis très ignare en Ipad (j'ai un Iphone mais son petit écran ne m'a pas encouragé à développer l'esprit apps musicales, et je bosse sur un Imac mais comme dit plus haut, je veux me détacher de la position "fauteuil devant téloche").
Je reste plus tenté par du Ios que par du Androïd

Merci par avance pour vos commentaires et vos expériences, j'ai en fait envie de pouvoir me détacher de temps à autre des machines afin de pouvoir mieux les retrouver.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 10:10:47 ]