Sujet Quel Séquenceur/Synthé choisir ?
- 50 réponses
- 20 participants
- 2 571 vues
- 20 followers
Phil AMMELOOT
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2021 à 12:52:12Quel Séquenceur/Synthé choisir ?
Bonjour,
Je suis guitariste (donc un néophyte de première concernant les synthés) et je cherche un appareil de type séquenceur/synthé afin de lancer des séquences sur des morceaux (début, break, bridge, fin... voir un morceau complet). Pour les lancer je le ferai avec un switch au pied voire de temps à autre avec un finger (pas dans le nez je vous rassure ).
Je pensais à du matos comme l'ASM Hydrasynth, les Korg OPSIX ou MODWAVE ou WAVESTATE...
Bref un truc à la fois très intuitif et facile de création (pas un truc avec 15 000 boutons et des heures de programmations où on y passe la nuit pour un résultat minable).
Voilà ! Vous savez tout.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quelle la machine la plus super du monde pour ce type de besoin ?
Par avance je vous remercie à tous et bonne musique.
Phil.
Je suis guitariste (donc un néophyte de première concernant les synthés) et je cherche un appareil de type séquenceur/synthé afin de lancer des séquences sur des morceaux (début, break, bridge, fin... voir un morceau complet). Pour les lancer je le ferai avec un switch au pied voire de temps à autre avec un finger (pas dans le nez je vous rassure ).
Je pensais à du matos comme l'ASM Hydrasynth, les Korg OPSIX ou MODWAVE ou WAVESTATE...
Bref un truc à la fois très intuitif et facile de création (pas un truc avec 15 000 boutons et des heures de programmations où on y passe la nuit pour un résultat minable).
Voilà ! Vous savez tout.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quelle la machine la plus super du monde pour ce type de besoin ?
Par avance je vous remercie à tous et bonne musique.
Phil.
Ho'Dog
24555
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 29/10/2021 à 07:50:59
Parfait pour ce que tu veux
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 29/10/2021 à 14:34:15
x
Hors sujet :Je n'ai jamais compris pourquoi la plupart des arrangeurs étaient aussi "laids", ce sont en faites des "super-arpégiateurs" et mêmes ceux qui font de la musique electronique pourraient en tirer parti en LIVE. Il faut se payer pour le Genos si l'ont veut un truc qui fasse pas trop "balle musette" (et je n'ai rien contre la musette)
Gam
8207
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/10/2021 à 14:45:03
Citation de archybaldi :
Et programmer des séquences sur Zenbeats de Roland sur un IPad? On a accès à tout type de son, on peux charger des boucles audio, il y a un fonctionnement linéaire ou matriciel comme Live. On lance les séquences synchronisées au beat avec 1 seul doigt.
J’ai un Kross 2 que j’adore, mais comme le dit Coyote, c’est compliqué et ça demande d’être sur la machine et donc plus de main pour la guitare.
Il y a BeatMaker 3 sur Ipad, c'est clairement une mpc live, il n'a pas de plugin synthe, mais un sampleur tres puisant, il est ouvert aux plugin, au hardware, son sequencer est lineaire, et a boucle pour du live
Drambo qui lorgne du cote Elecktron pour la programation de Plock sur chaque steps, mais novateur dans sa modularite. On peut cree ses synthe a base de module. FM, VA, Wavetable, multi sample, une melange des 4. Tout est possible. Il peut etre standalone, ou etre utilise comme plugin
[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 14:51:21 ]
korvan
3306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 29/10/2021 à 15:08:38
Gam
8207
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/10/2021 à 15:21:37
En étant honnête, si il veut un synthé facile et pas prise de tete, il devrait déjà évite les synthé qu'il cite comme ASM Hydrasynth, les Korg OPSIX ou MODWAVE ou WAVESTATE...
titipol
4540
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 29/10/2021 à 16:00:47
pas faux !!
[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 16:01:31 ]
Phil AMMELOOT
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 01/11/2021 à 07:06:04
Merci pour les conseils. Mais je reviens sur Native Instrument et sa Machine +
Alors qu'en pensez-vous ?
Est-ce que cette bécane correspond plus à mon besoin (voir ma première question en page une de ma question forum) ?
Phil.
Alors qu'en pensez-vous ?
Est-ce que cette bécane correspond plus à mon besoin (voir ma première question en page une de ma question forum) ?
Phil.
[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 07:06:59 ]
Meatology
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 01/11/2021 à 07:18:31
Je découvre le sujet aujourd'hui.
J'ai un Hydra et c'est un très bon synthé mais il n'y a pas de sequenceur et il n'est pas plug and play faut le bidouiller pour arriver à de beaux résultats.
En lisant le cahier de charge j'ai pensé tout de suite à l'elektron analog 4, quatre synthés en un pour un budget similaire à l'asm. Ou un analog keys d'occasion.
Il y a déjà moyen de s'amuser longtemps avec le A4
J'ai un Hydra et c'est un très bon synthé mais il n'y a pas de sequenceur et il n'est pas plug and play faut le bidouiller pour arriver à de beaux résultats.
En lisant le cahier de charge j'ai pensé tout de suite à l'elektron analog 4, quatre synthés en un pour un budget similaire à l'asm. Ou un analog keys d'occasion.
Il y a déjà moyen de s'amuser longtemps avec le A4
Phil AMMELOOT
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 02/11/2021 à 19:40:48
Bonjour Meatology,
Merci pour tes conseils mais Elektron j'en ai en horreur. Je ne comprends pas l'engouement sur ce produit car il est d'une complexité abyssale. J'ai eu l'occasion de passer un après midi avec un pote qui l'avait et qu'il m'a montré les possibilités : j'ai tout de suite vu que c'est très bien pour les geeks matos et informatiques. Mais la simplicité est inexistante. Du genre tableau de bord d'un concorde.
Pas pour moi.
Désolé.
Bref je vois que ce n'est pas si simple de trouver le séquenceur de la mort et avec des super sons.
J'étais parti sur le WaveState de Korg mais on m'a dit que ce n'était pas un séquenceur et qu'en plus on ne pouvait pas lancer la séquence via un switch.
C'est con ça.
Purée c'est galère.
Phil.
Merci pour tes conseils mais Elektron j'en ai en horreur. Je ne comprends pas l'engouement sur ce produit car il est d'une complexité abyssale. J'ai eu l'occasion de passer un après midi avec un pote qui l'avait et qu'il m'a montré les possibilités : j'ai tout de suite vu que c'est très bien pour les geeks matos et informatiques. Mais la simplicité est inexistante. Du genre tableau de bord d'un concorde.
Pas pour moi.
Désolé.
Bref je vois que ce n'est pas si simple de trouver le séquenceur de la mort et avec des super sons.
J'étais parti sur le WaveState de Korg mais on m'a dit que ce n'était pas un séquenceur et qu'en plus on ne pouvait pas lancer la séquence via un switch.
C'est con ça.
Purée c'est galère.
Phil.
Gam
8207
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/11/2021 à 23:03:31
A la base un sequencer, ca ne fait pas de son, donc je penses qu'il y a confusion
Apres oui t'as tout un tas de hardware qui sequence et font aussi du son.
Si tu veux du simple comme sequenceur prend toi un Squarp Pyramid, il ne faiot que ca mais le fait bien.
Plus evolue une MPC, elle a en plus des plugin, sample, et peut sampler tes synthe hardware.
A cas tu greffera des synthe hardware de ton choix.
Apres oui t'as tout un tas de hardware qui sequence et font aussi du son.
Si tu veux du simple comme sequenceur prend toi un Squarp Pyramid, il ne faiot que ca mais le fait bien.
Plus evolue une MPC, elle a en plus des plugin, sample, et peut sampler tes synthe hardware.
A cas tu greffera des synthe hardware de ton choix.
[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 23:05:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte