Sujet Quel Séquenceur/Synthé choisir ?
- 50 réponses
- 20 participants
- 2 574 vues
- 20 followers
Phil AMMELOOT
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2021 à 12:52:12Quel Séquenceur/Synthé choisir ?
Bonjour,
Je suis guitariste (donc un néophyte de première concernant les synthés) et je cherche un appareil de type séquenceur/synthé afin de lancer des séquences sur des morceaux (début, break, bridge, fin... voir un morceau complet). Pour les lancer je le ferai avec un switch au pied voire de temps à autre avec un finger (pas dans le nez je vous rassure ).
Je pensais à du matos comme l'ASM Hydrasynth, les Korg OPSIX ou MODWAVE ou WAVESTATE...
Bref un truc à la fois très intuitif et facile de création (pas un truc avec 15 000 boutons et des heures de programmations où on y passe la nuit pour un résultat minable).
Voilà ! Vous savez tout.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quelle la machine la plus super du monde pour ce type de besoin ?
Par avance je vous remercie à tous et bonne musique.
Phil.
Je suis guitariste (donc un néophyte de première concernant les synthés) et je cherche un appareil de type séquenceur/synthé afin de lancer des séquences sur des morceaux (début, break, bridge, fin... voir un morceau complet). Pour les lancer je le ferai avec un switch au pied voire de temps à autre avec un finger (pas dans le nez je vous rassure ).
Je pensais à du matos comme l'ASM Hydrasynth, les Korg OPSIX ou MODWAVE ou WAVESTATE...
Bref un truc à la fois très intuitif et facile de création (pas un truc avec 15 000 boutons et des heures de programmations où on y passe la nuit pour un résultat minable).
Voilà ! Vous savez tout.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quelle la machine la plus super du monde pour ce type de besoin ?
Par avance je vous remercie à tous et bonne musique.
Phil.
Zuma Otto Rivers
1741
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 25/10/2021 à 20:46:25
Et une bonne vieille workstation ? Type Korg Kross 2, Korg Krome, Roland FA-06...
C'est un séquenceur linéaire, donc idéal pour faire des chansons. Sur le Kross et le Roland, il y a des pads > bien pour lancer des séquences.
Elles ont un arpégiateur complet, un module de synthèse, en plus de centaines de sons prêts à l'emploi, donc tu peux recréer des sons...
Exemple avec le Korg Kronos (c'est le haut de gamme, mais la logique du produit est la même pour tous, c'est un clavier tout-en-un, piano-synthé-séquenceur, voire pour certains (Roland FA), sampleur).
Exemple de re-création de sons :
C'est un séquenceur linéaire, donc idéal pour faire des chansons. Sur le Kross et le Roland, il y a des pads > bien pour lancer des séquences.
Elles ont un arpégiateur complet, un module de synthèse, en plus de centaines de sons prêts à l'emploi, donc tu peux recréer des sons...
Exemple avec le Korg Kronos (c'est le haut de gamme, mais la logique du produit est la même pour tous, c'est un clavier tout-en-un, piano-synthé-séquenceur, voire pour certains (Roland FA), sampleur).
Exemple de re-création de sons :
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Phil AMMELOOT
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 26/10/2021 à 13:17:17
Ouuffff !!!
Je tiens à remercier tout le monde pour m'aider à trouver le matériel que je recherche.
Je découvre des équipements formidables (le prix aussi pour certains hum, hum...).
Je vais de ce pas écouter et voir ce qui me conviendrait le mieux.
Surtout ne vous arrêtez pas pour me donner des conseils et tuyaux. Je suis assez néophyte dans le domaine du synthé (sauf les synthés guitares que je trouve très pauvre par rapport aux claviers et autres).
Encore milles mercis et n'hésitez pas.
Long Live to the Music
Love,
Phil.
Je tiens à remercier tout le monde pour m'aider à trouver le matériel que je recherche.
Je découvre des équipements formidables (le prix aussi pour certains hum, hum...).
Je vais de ce pas écouter et voir ce qui me conviendrait le mieux.
Surtout ne vous arrêtez pas pour me donner des conseils et tuyaux. Je suis assez néophyte dans le domaine du synthé (sauf les synthés guitares que je trouve très pauvre par rapport aux claviers et autres).
Encore milles mercis et n'hésitez pas.
Long Live to the Music
Love,
Phil.
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 13:19:45 ]
Phil AMMELOOT
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 26/10/2021 à 13:32:05
Juste une petite question :
Quelle différence y a t'il entre les KORG suivants : MODWAVE, OPSIX et WAVESTATE ?
Lequel des 3 est plus orienté Séquenceur et Arpégiateur ?
Lequel des 3 me conseillerez-vous pour réaliser mes séquences ?
Sachant que je suis guitariste et qu'avec mon GR55 ROLAND j'aimerai de temps à autre pouvoir les piloter.
Merci d'avance à toute l'équipe.
Phil.
Quelle différence y a t'il entre les KORG suivants : MODWAVE, OPSIX et WAVESTATE ?
Lequel des 3 est plus orienté Séquenceur et Arpégiateur ?
Lequel des 3 me conseillerez-vous pour réaliser mes séquences ?
Sachant que je suis guitariste et qu'avec mon GR55 ROLAND j'aimerai de temps à autre pouvoir les piloter.
Merci d'avance à toute l'équipe.
Phil.
coyote14
15730
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/10/2021 à 13:50:39
Bonjour Phil. Encore une fois: pas de Sequenceur dans aucune des becanes au sens où tu l’entends. Donc oublie-les pour ton besoin.
Pulse56
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 26/10/2021 à 13:58:21
À ta place je m’orienterais plus soit vers une workstation (Korg Kronos par exemple) soit vers un logiciel de MAO avec un contrôleur MIDI pour déclencher tes séquences.
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 26/10/2021 à 17:22:52
Il y a aussi la gamme Korg minilogue / monologue / Xd....
Très didactique / un bouton une fonction
Très bien comme premier synthé.
Ceux que tu cites sont peut-être un peu compliqué pour commencer.
N’hésites pas a consulter les mode d’emploi pour te faire une idée d’un synthé.
Voilà .....
Très didactique / un bouton une fonction
Très bien comme premier synthé.
Ceux que tu cites sont peut-être un peu compliqué pour commencer.
N’hésites pas a consulter les mode d’emploi pour te faire une idée d’un synthé.
Voilà .....
coyote14
15730
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/10/2021 à 18:13:05
Lisez bien ce qu'il dit dans son premier message:
aucun des appareils que vous citez ne fait ça. Le Kronos est trop compliqué pour ça.
Le meilleur choix, selon moi, serait un arrangeur d'occasion. un Korg PA3X d'occase, un PSR S770 ou machines de ce type répond au cahier des charges, même si c'est moins glamour.
Citation :
je cherche un appareil de type séquenceur/synthé afin de lancer des séquences sur des morceaux (début, break, bridge, fin... voir un morceau complet)
aucun des appareils que vous citez ne fait ça. Le Kronos est trop compliqué pour ça.
Le meilleur choix, selon moi, serait un arrangeur d'occasion. un Korg PA3X d'occase, un PSR S770 ou machines de ce type répond au cahier des charges, même si c'est moins glamour.
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 26/10/2021 à 18:33:57
Et programmer des séquences sur Zenbeats de Roland sur un IPad? On a accès à tout type de son, on peux charger des boucles audio, il y a un fonctionnement linéaire ou matriciel comme Live. On lance les séquences synchronisées au beat avec 1 seul doigt.
J’ai un Kross 2 que j’adore, mais comme le dit Coyote, c’est compliqué et ça demande d’être sur la machine et donc plus de main pour la guitare.
J’ai un Kross 2 que j’adore, mais comme le dit Coyote, c’est compliqué et ça demande d’être sur la machine et donc plus de main pour la guitare.
Zuma Otto Rivers
1741
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 26/10/2021 à 19:23:33
Citation :
Même un Roland FA ou un Krome dont on piloterait le pointeur du séquenceur en MIDI ? Sinon, oui, il faut partir sur un arrangeur Korg, pour quand même avoir des sons "de synthé" et pouvoir se les créer soi-même (vu que c'est possible avec les Korg PA). Il y a moins cet aspect-là chez Yamaha, je crois. En plus les arrangeurs, ça suit les styles à la mode (donc du bal musette à l'electro-pop)... Pas vraiment le cas d'Eddie Jobson - dont au passage j'adore la prestation sur l'album "A" de Jethro Tull...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Phil AMMELOOT
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 29/10/2021 à 00:51:01
Re bonjour à Tous,
Et que pensez-vous de Machine + de Native Instrument ?
Avez-vous des retours concernant cette machine ?
Phil.
Et que pensez-vous de Machine + de Native Instrument ?
Avez-vous des retours concernant cette machine ?
Phil.
- < Liste des sujets
- Charte