Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Séquenceur/Synthé choisir ?

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 2 564 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel Séquenceur/Synthé choisir ?
Bonjour,
Je suis guitariste (donc un néophyte de première concernant les synthés) et je cherche un appareil de type séquenceur/synthé afin de lancer des séquences sur des morceaux (début, break, bridge, fin... voir un morceau complet). Pour les lancer je le ferai avec un switch au pied voire de temps à autre avec un finger (pas dans le nez je vous rassure :D:).
Je pensais à du matos comme l'ASM Hydrasynth, les Korg OPSIX ou MODWAVE ou WAVESTATE...
Bref un truc à la fois très intuitif et facile de création (pas un truc avec 15 000 boutons et des heures de programmations où on y passe la nuit pour un résultat minable).
Voilà ! Vous savez tout.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quelle la machine la plus super du monde pour ce type de besoin ?
Par avance je vous remercie à tous et bonne musique.

Phil.
2
Ou une groovebox type electribe 2!

http://soundcloud.com/mooos

3
Mouais.
C'est vrai que c'est vers ce type de matériel très simple d'utilisation que je souhaite obtenir. Mais les sons sont très orientés type Hip Hop, Techno voire Rap... Ce que je déteste.
J'aspire à une bécane simple d'utilisation mais avec des tas de sons de Ouf et d'excellentes synthèses.
Alors quelqu'un peut m'aider ?

Merci,

Phil.
4
C'est à dire que les synthés que tu cites n'ont absolument rien à voir avec un séquenceur...

Ensuite tu ne veux pas de sons orientés hip-hop, techno, rap..., mais des sons de "ouf"... C'est à dire ?

La Roland Verslab MV-1 peut être ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 20:11:26 ]

5
Bonjour TwinTon,
Merci pour ta réponse et ton aide. Je vais aller de ce pas voir la bête.