Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] Matériel adapté pour enfants

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Aide] Matériel adapté pour enfants
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour quelques conseils avisés, étant un néophyte complet je m'excuse par avance de mes approximations et lacunes sur le sujet.

Alors voilà, j'ai deux enfants de 4 et 7 ans. On écoute depuis toujours beaucoup de musique, ils ont maintenant un lecteur CD à disposition dans leur chambre.
Le grand après deux ans d'initiation musicale au conservatoire vient de débuter la contrebasse, le solfège et la chorale.
Le petit a toujours été sensible à la musique et particulièrement aux sons, il les étudie et tente de les reproduire au plus juste. Ils ont depuis petit des instruments pour enfants en libre accès, maracas, tambourin (bon lui il est parfois confisqué ), clavier et une "guitare" avec boîte à rythme intégrée, rif de guitares pré-enregistrés et section cuivre.

J'ai surpris le petit à plusieurs reprises en train de "sampler" ses jouets pour en faire une rythmique, à savoir des locomotives et voitures avec bouton de déclenchement de sons.
C'est ce qui m'amène, ça et là proximité de Noël, par ici.
J'ai fait quelques recherches sur internet, pour préciser et identifier leur besoin. J'ai bien sûr commencé par ce qui était proposé pour les enfants, et Ô surprise, c'est vraiment mal foutu et liberticide ! Une batterie électronique ce n'est pas ce que je recherche, et les pseudos platine de DJ VTech et cie, c'est... Comment dire...

Du coup, je me suis tourné vers du matériel plus conventionnel, sachant que j'ai deux contraintes :
- le budget, une cinquantaine d'euros, extensible si le produit correspond en tout point, et surtout que le matériel soit standalone (c'est comme ça qu'on dit je crois) et dispose d'un enregistreur.
J'ai identifié deux produits qui correspondraient :