Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleures matos pour acid techno Hardware 2021

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 067 vues
  • 9 followers
1 Meilleures matos pour acid techno Hardware 2021
Salut à tous !
Je cherche à faire de la techno acid dans ce style :




Niveau 303 j'ai déjà une Avalon bassline mais je sais pas quelle boîte a rythme serait le mieux pour faire des drum comme dans les morceau au dessus (surtout le premier).

Quelqu'un saurait me conseiller sur une BAR et peut être un synthé (pour faire des pad) a prendre pour faire ce genre de musique en live ?

Merci d'avance :D:
2
Jomox / tr8 / tr8s sont les premières idées me venant en tête... et une belle réverbe...

http://soundcloud.com/mooos

3
merci pour ta réponse, je vais aller regarder c'est BAR la, j'ai peut être une possibilité d'avoir une elektron analog rytm pour pas cher mais j'arrive pas à trouver vidéo ou les son se rapproche de ce genre de son, tu pense qu'elle peut quand même faire ces son ?
Niveau reverb tu en aurait à me conseiller ?
4
Avec la rytm, tu pourras le faire oui...
Au pire y a un lecteur de sample...
Et y a déjà délai et reverbe...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Issue d'une interview de Regal :
Citation :
In regards to analogue instruments I have the TR-8, a Roland 707 and a RD-8 as drum machines and a TT-303, a TD-3, a MB-33 and a TB-303 as my acid machines. The analogue synths that I use are the PRO2 and Volca Keys.

[...]All my four 303 machines, I literally produce 99% of my tracks with them (and I guess you can hear that) [laughs]. They are my babies and nothing in the world could convince me to get rid of them.


Egalement, vu qu'on a l'air d'avoir des goûts similaires pour la techno j'imagine qu'Amélie Lens doit te parler, du coup quelques idées : https://equipboard.com/pros/amelie-lens
6
RD-9, un clone de TR909. La Analog-Rytm n'est pas un clone de TR909.

7
Je pense que pour un petit budget la TR-6s serais le top, sinon TR-8s bien sur.
Dans le domaine analogique je pense que si tu peut choper un Rytm d'Elektron pas cher c'est le MEGA top mais potentiellement moins simple d'utilisation que la concurrence mais beaucoup plus puissant.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




8
Merci pour toute vos réponses ! Effectivement snowfall on a l'air d'avoir les même goût (d'ailleurs si tu a des artiste dans le même style a me conseiller je prend :mrg:) j'ecoute aussi pas mal Amélie Lens, c'est intéressant equipboard. Je pense que je vais prendre une rytm la possibilité de son a l'air sympa même si ça a l'air d'être un peut galère sur les bord et je vais aller me renseigner sur des reverb/delay sympa
9
Citation de RekdLdg :
Merci pour toute vos réponses ! Effectivement snowfall on a l'air d'avoir les même goût (d'ailleurs si tu a des artiste dans le même style a me conseiller je prend :mrg:) j'ecoute aussi pas mal Amélie Lens, c'est intéressant equipboard. Je pense que je vais prendre une rytm la possibilité de son a l'air sympa même si ça a l'air d'être un peut galère sur les bord et je vais aller me renseigner sur des reverb/delay sympa


Si tu as Spotify, tape "Yves Vrancken" dans la barre de recherche. Cette personne a des playlists d'acid, techno, indus, etc vraiment intéressantes. J'ai découvert beaucoup d'artistes grâce à ça. Sinon mes dernières découvertes en la matière : Richie Hawtin, T78 et Ma Čka, une jeune française vraiment intéressante.
10
Merci ! Je vais aller m'écouter ça en attendant de recevoir mon AR :mrg: