Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi / sequenceur ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier midi / sequenceur ?
Bonjour
Que me conseillez vous pour pouvoir piloter :
Un korg électribe
Un synthe Alesis micron
Des volcas (nubass, sample, kick etc)
Et éventuellement d autres trucs analogiques...
?
L objectif est de pouvoir synchroniser le tout afin de finaliser quelques morceaux :lol: (sans ordi)
Merci

Sq 64 ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 10:11:38 ]

2
MPC X, MPC Keys
3
Tu veux synchroniser ou piloter ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Plutôt synchroniser,
Merci
5
Citation de Ho'Dog :
Tu veux synchroniser ou piloter ?

Plutot synchronier (je piloterai les machines directement)
6
Apres plus de 10ans a chercher le sequenceur ultime a bas prix , pour etre le cerveau de mon home studio et ne plus jamais avoir de problème de midi clock ou de configue qui deconne de temps en temps sans aucune raison et de mise a jours lier a l’utilisation d’un ordis comme cerveau de mon HS.
J’ai enfin trouver ........ la mv8000
Ont peut brancher un ecran plat ou une TV grace a une sortie video vga , ont peut utiliser une souris directement brancher dessus pour les session en studios
Ont peut composer des song ultra rapidement en studio une fois pris en mains
Le mode song est en mode grid , ce qui est rare en hardware
Possibiliter de manipuler les paterns pour ecrire un song beaucoup plus profondement que chez mpc , tout rn etant aussi rapide qu’un DAW
Pour jouer en live cette machine est ideal car ont peut ecrire des patern composer de plusieurs centaines de track (audio ou midi)
Ont peut jouer a la voler (sur simple pression d’un pad) les patern ou les track , ont peut jouer tout les patern que l’ont souhaite avec tous , il est possible d’avoir 16 banck de 16 pad de patern pour jouer , plus pendant que des pqterns joues ont peut rentrer dans un patern et l’ont a accer a 16 banck de 16 track que l’ont peut jouer pendant que le patern joue
Chaque track peut avoir ca propre signature rythmique allant de 1 temps a 1256 mesure
Pour te donner une idée en comparaison chez MPC
Mpc ne peut jouer qu’une sequence(patern) a la fois de 16track × 6banck max pour la X
mv8000 peut jouer les sequences les une avec les autres et tu peut jouer 16banck de 16sequence de 16 banck de 16 tracks (rien que pour cela les MV en tant que piece central de mon home studio ca vallait le coup
Mpc ne peut avoir qu’une seule signature rythmique par sequence , MV une signature par piste
Et une MV8000 ne coute pas plus de 300€ max , j’ai payer la mienne 180€ , j’ai rajouter une option pour avoir un 3eme midi out ce qui me permet de pouvoir controler jusqu'à 48 midi chanel simultanément
pour la stabilité du clock la mv ne m’a jamais fait de probleme , j’ai une carte midiexpresse de motu qui marche en stand alone coupler a ma MV8000 qui ma couter 20€ pour une vieille version(mais pas necessaire du tout) , donc pour 200€ je controle une trentaine d’instrument en midi j’ai enfin eliminer tous les problemes de midi clock et autre que j’avais avec un ordis et j’ai trouver un sequenceur qui me convenait car il est très intuitif et permet de composer sans limitation en oubliant totalement le sequenceur , je ne m’occupe que de jouer
J’utilise certains des sequenceur de mes synth pour le groove qu’ils peuvent m’apporter , mais une fois la sequence faite il suffit de mettre la sequence en play pour l’enregistrer dans la mv8000 en 1sec
Je possede une mpc 500,une1000,une5000. J’utilise frutty au studio mais depuis que j’ai la mv8000 je ne les utilise plus et touts les problemes de midi que je pouvait avoir ont disparu a jamais
J’ai chercher plus de 10ans un sequenceur midi hardware qui tourne sans aucun probleme , qui soit le plus intuitif possible , qui soit aussi bien pour jouer live , que pour ecrire des song et qui ne me coute pas un bras
J’ai fini par trouver la MV
Apres si j’aurais les moyens je m’acheterais un circlon , mais la mv est vraiment la machine la plus stable et la plus intuitive que j’ai put avoir
Comme toi au debut je compter continuer a me servir des sequenceur qu’il y’a dans mes machines mais au fil du temps j’ai vue que c’est plus pratique pour moi d’avoir toutes mes sequences disponnible sur une seul machine
Cette machine est le genre de machine qui sert a synchroniser et piloter tout un studio que l’ont ai uniquement cette becane ou plus d’une 30aine d’instrument comme moi qu’une fois pris en main ont sait qu’ont la guardera a vie, de part ca stabiliter et ca fiabiliter et surtout de ça rapiditer a creer un song.
Ont joue sur nos instrument pendant que la mv enregistre les sequences et voila les bases pour un song de plus!!
Plus qu’a réorganiser les sequences et les controle changes si necessaire
Apres il n’ya plus qu’a enregistrer les pistes audio et a masteriser le song avec la mv , le graver sur un cd ou exporter en wav dans son ordis et ces finit!!!
Cette becane est vraiment top comme piece central , beaucoup mieux que mes mpc et mes daw un fois bien en main , et je répète ont arrive a en trouver pour pas chère en tres bonne états ! !
Comparer a ma mpc5000 elle esttotalement au dessus , c’est comme une mpc entière sous chaque pad!!
7
Citation de Ekotim :
Citation de Ho'Dog :
Tu veux synchroniser ou piloter ?

Plutot synchronier (je piloterai les machines directement)

Donc pas besoin d'un séquenceur en plus, juste de bien organiser le "réseau" midi, avec des thrubox si besoin...
Donc définir qui envoie la clock, je dirais l'electribe dans ton cas, qui séquence qui, etc...
Y a un dossier sur le midi sur AF, ça peut aussi être utile de bien revoir les bases si tu maîtrises pas bien la chose...
Parce que le midi, c'est pas si compliqué mais encore faut-il bien se comprendre si on veut t'aider par forum interposé:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation :
Mpc ne peut avoir qu’une seule signature rythmique par sequence , MV une signature par piste


En fait non, sur la MPC, on peut varier la signature sur une séquence mais cela s'applique à toute les pistes.

Sinon oui, le séquenceur de la MV8000 est mille fois supérieur, cela a déja été dit plusieurs fois sur ce forum, il n'y a pas de débat. Il est extrêmement facile de faire des arrangements très complexes, un truc quasi impossible sur les MPC.

Le seul truc qui manque à mon gout ce sont les effets MIDI comme sur les Yamaha Motif et RS7000, cette fonction est une tuerie, surtout pour ceux qui font de la Techno/House/Drum'n'Bass/Electro. Par exemple il est possible d'avoir un motif d'arpège différent par piste en même temps. Le MIDI delay/echo et la fonction MIDI remix ça tue aussi.

Bref AKAI a du boulot :bravo:
9
Jamais compris pourquoi les MV etait si peut connu alors qu’elle sont infiniment plus performante que mpc.
Quand j’ai essayer ma mv8000 , je n’en revenais pas d’etre passer a coter pendant plus de 15ans a chercher le sequenceur midi ultime pour gerer tout mon studio et ecrire mes song sans ordis!!!
Pour revenir a ekotim ton electribe devrait te suffir a pouvoir tout gerer si tu a la generation qui a 16 part multitimbral cela suffira pour ton setup
Si tes becanne n’ont pas asser de sorti midi thru pour toutes les brancher il te faut obligatoirement un boitier thru box
Mais attention si tu achete ces boitiers il faut que tu sache si ton sequenceur brancher sur le midi in envois du 5,5volt via la sorti midi car dans les midi box il y’a celles qui sont alimenter via un transfo et celle qui sont alimenter par le cable midi
Le boitier le moins chere c’est le boitier de MIDITECH : midi thru 4 filter a 44€ chez thomann
Ce boitier s’alimente via la prise midi , je croit que l’electribe envoi le 5,5volt via midi ( a verifier)
Et ce boitier a une led qui permet de voir l’activité midi et peut filtrer les infos midi en plus !!!
Ou autrement en prevision d’un agrandissement de studio tu peut carrement acheter une carte midi qui marche en standalone
Si comme moi tu n’a pas un gros budget tu peut choper une carte motu midi express xt , mais les vieilles version en port paralelle
L’avantage est quelle marche enstandalone , que quand elle recoive un clock il est automatiquement redistribuer sur tout les midi out
Et tu peut programmer 8 preset par ordis , il te faut un vieux pc avec un port paralelle
Ces cartes motu ne coute plus rien j’rn ai 2 une acheter d’occase ici meme a 20 € et une autre qu’un utilisateur d’audiofanzine ma donner!!
Et un vieux pc qu’un magasin informatique ma vendu 10€
Si tu a un plus gros budget il y’a la version usb qui doit couter entre 100 et 200€ d’occase ici meme
10
Je suis plutot d'accord avec toi mais pas la peine de spammer tout les sujets du forum avec tes histoires de MV8000 non plus :facepalm: