Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet elektron digitakt ou maschine +

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion elektron digitakt ou maschine +
Salut à tous,
je suis face à un dilemme, je n'arrive pas à me décider. après avoir regardé d'heures de démos, je ne sais toujours pas si je prends un électron digitakt avec une maschine mk3 ou simplement une maschine + (question de budget). Les deux ont des sons très différents (elektron et maschine) mais il semble que la maschine + ait des possibilités bien supérieures au deux autres. Sachant que c'est pour du live beaucoup me conseillent l'élektron qui serait plus maniable sans daw. j'ai fl studio, mais sur un mac fixe donc difficile à transporter. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? ça serait sympa. Merci d'avance.
2
Digitak et maschine+ l'avantage c'est qu'elle sont autonome donc pour un live elles sont plus appropriées
La digitak est juste un sampleur,et tu auras accès à un séquenceur puissant d'elektron que je ne connais pas
La maschine+ tu as une véritable groovebox avec des synthé (massive,monark,reaktor,des synthé drum,et des effets) un séquenceur simple et une créativité ultra rapide,tu peux sampler et lire des samples,des bank maschine expansion énorme et de qualité
J'ai la mk1 depuis les début de maschine mais un pad a grillé par ma faute.....du coup j'ai pris la maschine+ pour le côté autonome et une mk3 pour utiliser tout les vst/vsti et surtout j'en suis tombé amoureux de ces maschines :mrg:
Pour l'elektron je dis peut-être une connerie....c'est peut être un peux plus qu'un lecteur et sampleur mais jpense pas que niveau "synthèse" ce soit poussé comme sur la +

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 07:05:52 ]

3
Ça dépend de ton style de musique mais la digitakt est bien plus qu'un d'ampleur. En effet, si le moteur sonore a l'air assez chiche au premier abord, il prend une tout autre dimension une fois séquencé par la digitakt. Contrairement à beaucoup de machines, le séquenceur fait partie intégrante du design sonore sur cette machine grâce aux plocks, sound locks et les probabilités. Je t'invite à consulter les avis sur cette machine, certains sont très complets.
4
au fait, c'est pour etre toute seule ou pour aussi piloter d'autres synthés, BAR...
ça peut jouer sur le choix final aussi...
parce que si c'est pour avoir une seule bécanne, je conseillerais plus la maschine quand meme, si y a d'autres synthés avec, ça se discute en fonction du workflow que tu cherches

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation de Scal Se :
Salut à tous,
je suis face à un dilemme, je n'arrive pas à me décider. après avoir regardé d'heures de démos, je ne sais toujours pas si je prends un électron digitakt avec une maschine mk3 ou simplement une maschine + (question de budget). Les deux ont des sons très différents (elektron et maschine) mais il semble que la maschine + ait des possibilités bien supérieures au deux autres. Sachant que c'est pour du live beaucoup me conseillent l'élektron qui serait plus maniable sans daw. j'ai fl studio, mais sur un mac fixe donc difficile à transporter. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? ça serait sympa. Merci d'avance.


Maschine + c'est juste un controlleur avec un PC intégré, rien de plus, ce n'est pas supérieur à Maschine MKIII, c'est exactement la même chose avec un PC.

Franchement hésiter entre une Digitakt et Maschine n'a aucun sens, cela démontre que tu ne sais pas ce que font l'une ou l'autre, je te conseille de te renseigner. La Digitakt a des contraintes importantes comme l'impossibilité de jouer de séquencer des accords avec les samples internes, l'impossiblité de jouer des samples stéréos sans sacrifier 2 pistes et j'en passe. Ce n'est pas du tout un produit générique qui fait un peu de tout comme Maschine. C'est plus un sampleur/séquenceur pour faire des séquences de batterie avec des samples monophoniques qu'autre chose. Moi je te conseille de faire une liste de ce dont tu as besoin et de regarder ensuite quelle machine fait le plus de choses contenues dans ta liste.

Tu vas rapidement t'apercevoir que la plupart des grooveboxes sur le marché ne feront pas ce dont tu as besoin.
6
Pas du tout d'accord avec toi kriss. La dernière génération de groovebox n'est pas loin de l'instrument ultime. Je pense essentiellement aux dernières Mpc qui font tout ou presque et à la mc 707. Les deux intègrent des synthés, sous des formes différentes certes mais polyphoniques, les deux intègrent le sampling stéréo avec un gros avantage pour les Mpc dans ce cas précis, les deux disposent d'effets par pistes plus effets master.....bref on peut tt à fait finaliser des morceaux avec ces machines.
En ce qui concerne la digitakt, je m'en suis servie pendant plus d'un an comme machine unique de mon set, et j'ai finalisé pas mal de morceaux avec. Elle a certes de nombreuses limitations mais c'est une machine superbement inspirante et facile à utiliser.
7
Ceci étant, maintenant que je regarde une nouvelle fois la question de départ, une autre réponse me vient : il me semble plus sage de n'acheter qu'une seule machine pour commencer et d'apprendre à s'en servir avant d'éventuellement lui acheter une copine. Il se peut très bien qu'au final elle ne te convienne pas pour x ou y raison ou qu'au contraire elle te convienne parfaitement et qu'elle te suffit (où pas) . Mais ça on ne peut le savoir qu'en passant du temps dessus.
8
salut et merci a tous pour vos réponses. en fait je possède déjà une drumbrute impact, une erica bassline 001 un microkorg et un behringer 2600 et je travaille mes sons en studio avec FL studio. je vouslais ajouter une bonne groove boxa couple avec la drumbrute et la bassline pour pouvoir utiliser mes sons et mes samples en live avec le plus de simplicité possible et surtout du gros son. du coup je pense que je vais aller vers la maschine+.
merci a tous