Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JV 1080 problème électronique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland JV 1080 problème électronique ?
Mon JV 1080 a les leds des tones switch (sous l'écran) qui clignotent de manière aléatoire, et par conséquent impossible de jouer les patches correctement (le son disparait parfois complètement ou alors le nombre de voix change en permanence ) et à fortiori impossible de tenter la moindre édition. d'autres utilisateurs de cette machine ont-ils eu ce problèmes et de quelle manière y ont-ils remédié? Je précise que la pile est neuve et que la réinitialisation usine a été effectuée pour zéro résultat.
Merci

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 10:38:42 ]

2
Bonjour, il faudrait ouvrir le JV et regarder si la nappe de câbles reliant le panneau avant sur la carte mère est correctement insérée.
3
Tout a l'air correctement branché. J'ai procédé au changement de pile et rien d'autre n'a été touché depuis son achat, Cela se passe depuis quelques temps et concerne en premier lieu les quatre premiers tone switches qui s'allument et s'éteignent de matière incontrôlable et altèrent d'autant tous les sons qui y sont rattachés.
4
Bon à-priori après un nouvelle vérification et nettoyage léger, tout semble fonctionner normalement à l'exception du premier patch user "Symphonique" dont je dois activer les trois premiers tones manuellement, alors que son alter ego en preset C 44 a les 5 tones allumés d'office. Bon, mais tant que tout le reste fonctionne, je ne vais pas me focaliser là-dessus... Mais si quelqu'un a eu ce problème de tones inactifs, je serais content d'apprendre de son expérience.