Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle drum machine moderne choisir pour de la tekno?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle drum machine moderne choisir pour de la tekno?
Bonjour à tous,

cela fait maintenant quelques temps que je compose via FL et Ableton pour la partie Live. Je suis équipé d'un LaunchPad et d"une Akai MPK Mini.

Sauf qu'aujourd'hui, et dans un souci créatif, je commence à me pencher sur les drum machine, pour allier ce côté de banque sonore analogique à celui du numérique.

A savoir que je cherche néamoins à avoir des sons moderne. Je compose de la tekno underground hybride, exemple Ranium, Velcro, Severus etc.
La drum machine me servira essentiellement à composer mes kicks, mes snares et hi hat. J'ai aussi en ma possession une TD-3 pour ce qui est de mes lignes acides.

Je n'ai pas un gros budget, car j'aimerais déjà voir si cela va me plaire ou non, je sais que certains n'aiment pas du tout. Hors, dans mon cas, j'ai dejà pu essayer des Korg electribe et j'avais plutôt apprécié. Je vais partir sur un budget de 300/350 euros.

La Korg electribe ne m'intéresse cependant pas trop. Je cherche à sortir un peu des sentiers battus, dans le sens ou mon but principal et d'avoir des gros kick bien sec, précis et compressé mais avec un grain plus moderne.

J'ai pensé à la elektron cycles, qu'en pensez vous?

Merci
2
J'ai jamais été fan des electribes, question de son. Dans ce budget et pour de la tek classique tu as la Rd-9 (clone de la 909) qui n'est pas hyper moderne mais qui a fait ses preuves.

Analogiques ( RD8, RD9, Drumbrute..), hybrides ( Drumlogue..) ou numériques , ces machines ont chacune leur personnalités et leur possibilités, je t'invite à bien écouter les démos avant de te décider. Dans ton cas, pour des pieds modernes c'est vrai qu'e la Cycle pourrait faire l'affaire mais le Model:Sample le pourrait aussi, surtout tu ne seras pas limité par les sons internes.