Sujet de la discussionPosté le 10/11/2023 à 19:26:36Synchro Moog mother 32 avec daw
Bonjour tout le monde
Je viens de ressortir du placard mon MM32 dont je ne me servais que comme module sonore. Je ne me servais pas du sequencer because ze synchro.
J'ai beau tout essayer, lire tous les posts, voir toutes les vidéos possibles après avoir lu le manuel bien sûr, rien n'y fait.
Impossible de synchroniser le tempo du Moog avec mon Daw.
Pour couronner le tout, j'utilise un DAW que peu de gens utilisent, à savoir MuLab qui présente certains avantages mais aussi des inconvénients.
Dont celui de ne pas avoir une liste d'options très fournie au niveau des préférences en matière de midi.
J'ai un clavier maître swissonic équipé d'une sortie midi mais pas d'entrée.
J'ai relié le clavier au Moog en midi et tenté de régler le tempo en suivant le manuel mais çà marche pô !
Si quelqu'un av la soluce please, çà bien cool.
Je vous remercie par avance.
Phil
EDIT:
Pour simplifier, je suis passé à Ableton Live vu que tout le monde est dessus. Çà ne change rien à mon problème mais çà élargit les possibilités de réponse.
Donc, en gros, j'ai un synthé (yamaha mx 49) qui commande le M32 en midi. Les 2 au travers d'Ableton Live. Comment je fais pour contrôler le tempo du M32 ? Je peux jouer les sons du Moog depuis le Yam sans problème mais impossible de piloter le sequencer du Moog. Quant à savoir à quel tempo on se trouve sur le Moog, je vais tenter la boule de cristal.
J'hallucine quand je vois des gens qui ont un studio blindé de synthés tous reliés les uns aux autres qu'on se croirait à la NASA.
Moi, j'ai un pôv synthé qui sert de clavier maître et un moog et je suis pas fichu de faire fonctionner papa avec maman.
[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 16:31:38 ]