Sujet de la discussionPosté le 26/11/2024 à 14:53:37conseil pour un instrument/jouet "à tout faire"
Bonjour à toutes et tous,
Je précise tout d'abord que je suis un débutant en musique (je fais seulement de la guitare depuis quelques années), mais j'aime bien m'amuser/geeker avec des instruments, logiciels, etc., et comprendre la théorie musicale/de quoi est fait une chanson. J'ai notamment eu un PO 33-Ko que j'ai adoré. J'aurais aimé m'offrir/me faire offrir pour Noël quelque chose pour le remplacer, qui soit un peu moins mini et fragile, tout en restant dans des gammes de prix abordables ... J'ai un peu fantasmé l'année dernière sur l'EP-133KO II mais la hype est retombée en lisant certaines critiques sur l'objet.
J'aurais bien aimé avoir des conseils pour des petits synthés/sampler/séquenceurs/groovebox qui permettent de manière autonome de créer des boucles et s'amuser dessus (type sonicware Ambient ?). Ca peut être aussi du côté des petits instruments jouets (type orba 2, chorda, etc.) - l'intérêt étant que l'objet soit autonome, permette de produire toutes les pistes à partir du même instrument et plutôt facile d'accès pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose mais qui a quand même envie de progresser ...
(pour info, en plus de mes guitares, j'ai un volca keys, mais je n'ai pas envie de m'embarrasser des autres volca - pas la place chez moi, je préfère un "tout en un").
Merci d'avance !