Sujet de la discussionPosté le 13/02/2025 à 13:31:51Synthé / Sampleur pour sons acoustiques
Salutations distinguées !
Je cherche un clavier pour principalement produire des sons acoustique genre : piano, sitar, harpe, koto, violon, contre basse, saxo, xylo, trompette, etc...
Le but est de complimenter des instrumentaux electro, donc je n'ai pas besoin de trop de polyphonie, 4 notes sera LARGEMENT suffisent je pense, pas vraiment ultra besoin de trop "d'hyper-réalisme", il faut juste que sa fasse la blague dans une reverb quoi, avec un minimum d'articulations réalistes tout de méme.
Je n'y connais absolument rien dans ce "secteur" d'instrument !
Niveau budget, moins c cher mieux c'est, et niveau taille, pareil 3 octaves en minitouches serait parfait, mais je me contenterait de ce qui fait le taff...
J'ai pensé a l'osmose, et au haken continuum mini, mais c super cher, et les démos que j'ai vus sembles bizarrement orienté sons de synthétiseurs expressifs pleins d'effets blingbling plutôt que sons acoustiques bruts et expressifs...
J'avait vus il y as de nombreuses années aussi le Jupiter 80 qui m'avait impressionné par le réalisme de certaines articulations, principalement la trompette avec son "pitch bend avec roulement de doigts", mais il est vieux aujourd’hui, dur a trouver pour tester, et coûte encore une blinde d'occasion...
Voila vous savez tout...
Connaîtriez-vous des références qui pourrait faire le taff SVP ?