Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Aide choix matériel débutant.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 81 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide choix matériel débutant.
Bonjour à tous!

Comme écris dans le titre je suis un débutant sans réel expérience en musique ( j’ai eu une emx et esx en main vaguement il y a une dizaines d’années).

Je cherche du matos analogique pour débuter dans la musique.. j’aimerais faire de l’acid techno, acidcore,techno mélodique, ambiant sombre.. c’est pour ça que je cherche une ou des machines intuitives pour commencer. J’hésite entre aller chez korg emx ou les electribe 2? Ou chez Elektron avec le syntakt.. j’écarte pour le moment le côté sample pour me focus déjà sur une bar/synthé pour me faire la main! Si vous avez des conseils sur le sujet ou alors pourquoi pas d’autres machines à me proposer! Merci :)
2
Citation :
Je cherche du matos analogique pour débuter dans la musique..

Hardware, analogique, ça veut pas dire ce que tu veux...:clin:
Si t'as le budget, pars sur la syntakt ditect à mon avis...:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Oui c’est sûrement pas très clair désolé, quand je dis analogiques je parle simplement de machine. La prise en main du syntakt est comment? Car je cherche quelque chose avec vraiment un bon workflow pour un débutant et vraiment user de ma créativité

[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 20:10:49 ]

4
Je suis un peu biaisé pour parler de cette marque parce que leur workflow et leur logique me correspond à fond...
Mais oui, la syntakt se prend bien en main, y a moyen de s'amuser direct simplement et d'approfondir après, faut pas trop se fier à l'image compliqué d'elektron, c'est surtout l'octatrack qui est complexe, les digi et la syntakt sont bien accessibles...
Et c'est presque un avantage d'être débutant, tu seras pas polué par les réflexes acquis sur d'autres marques...:clin:
Pour un budget moindre, la sonicware cydrums peut être une alternative intéressante...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 20:33:17 ]