Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

aide demandée Choix d'un nouveau synthé (d'occasion)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 35 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un nouveau synthé (d'occasion)
Bonjour à tous,

Depuis le milieu des années 80 je fais de la musique avec un budget proche du zéro.

- J'ai un ancestral Roland JX 8p au clavier pourri (mais qui fonctionne depuis un clavier maitre).
- Un Korg M1 dont je ne peux plus choisir les sons car les touches "smarties" sont fichues
- Un magnifique analogique Korg Prologue 16 osc qui fonctionne !!! (bon, quand même, une fois il m'a effacé la moitié de mes sons)
- Et il y a 3/4 ans, j'ai acheté d'occase (250 €) un Kurzweil PC3LE7 d'aspect neuf.

Mais voila le Kurzweil PC3 est plein de bugs, de pannes à répétitions qui apparaissent et disparaissent chaque jour. Je vous épargne la liste des disfonctionnement rencontrés ces derniers mois.
Depuis 15 jours, après l'allumage, un pad s'allume et un son de percussion se fait entendre à intervalle irrégulier.

Je n'ai pas l'intention d'essayer de le faire réparer, mais je peut peut-être le conserver comme clavier maitre (le clavier semi lesté, me convient parfaitement),

Du coup j'en vient à ma question principale (enfin ! )
Je cherches un matériel d'occase pour remplacer ce Kurzweil PC3 LE7, soit un expander, soit un bon clavier 73 touches semi lestées (je ne peut pas jouer les clavier trop lourds comme les pianos). Avec un budget de 500 € max.

J'ai besoin surtout de très bons sons de pianos, d'ensemble de cordes, chœurs, guitares.
Je ne connais pas très bien les synthés numériques de ces 15/20 dernieres années, de façon générale ils me semblent trop puissants et très complexe, j'ai une utilisation très basique des synthé, quand j'ai besoin de quelques chose de particulier, je créé le sons sur mon analogique, ou j'utilise des plugins dans cubase.
Alors quel synthé/expandeur numérique avec de très bon sons, même ancien, et accéssible ???

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

2
Peut-être le Roland Integra 7...