Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console façade et console retour

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 441 vues
  • 6 followers
1 console façade et console retour

salut les sondiers

bon, jvais me faire huer mais je suis technicien vidéo, donc le son c'est pas trop trop ma spécialité.

par contre je joue en groupe, et une question me trotte sous mes locks, à savoir comment on fait pour faire interagir les consoles de façade et de retour, si les consoles de retour ont des spécificités propres à cet usage, s'il faut des câbles en Y ou d'autre trucs du genre.

j'avoue que je suis dans le flou le plus total!!

en tot cas, merci d'avance!!

2

On utilise pour cela des boitiers de scène qui ont plusieurs sorties/entrées en parralèle.

En gros, c'est comme des Y pour chaque voie, mais c'est fait en interne dans le boitier de scène.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3

c'est les splitters?

4

C'est du split passif. Si tu veux, chaque voie part de l'XLR femelle en entrée du boiter, un câble part sur une première reprise, un autre soudé sur cette même XLR femelle à une deuxième reprise, etc.

 

Souvent, il y a trois reprises:

Une pour la console retour

Une pour la console façade

Une pour relier un boitier de sous patch à mettre à un endroit différent sur scène, par exemple derrière la batterie, pour limiter les câbles très long, pour un plateau plus propre, et pour gagner du temps au changement de plateau.

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5

aah, en gros tu sort du harting (si c'est bien ca) et ce dernier est soudé en parallèle pour pouvoir partir soit au retour, soit à la façade?

et la console de retour c'est une console spéciale?

6

Oui c'est ça.

 

Non, une console classique, avec juste le plus d'auxiliaires possible, et souvent une sortie monitor.Le fonctionnement reste le même.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7

slt

exemple de boitier à 2 départs

https://www.thomann.de/fr/cae_stagebox_988419.htm

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

arff icon_tresfache.gif

j'arrive pas à mettre mes photos

je suis vraiment trop nul avec un ordi dans les pattes icon_redface.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

enfin... voici donc le mien avec trois départs: face, retours et enregistrement (donc 3 consoles et sans perte de signal) 

 

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 03:50:09 ]

10

Citation :

Non, une console classique, avec juste le plus d'auxiliaires possible

FAUX, ARCHI FAUX, toutes les marques dignes de ce nom qui ont développées des consoles, ont fait des modèles spécifiques pour le retours....

et là, il y en a un paquet......

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 03:56:15 ]