Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le signal des ear-monitor ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
1 Améliorer le signal des ear-monitor ?
Bonjour,

J'utilise sur scène, en guise de retours, un système de ear-monitor (précisément, le MEI1000 de LD Systems) et jusqu'ici, j'en suis tout à fait satisfaite.

Néanmoins, il se trouve que récemment, j'ai constaté plusieurs fois que je captais moins bien le signal. Il y a comme de la friture. Je règle souvent le problème en plaçant mieux l'antenne de l'émetteur pour mieux capter, mais je trouve anormal que ce soit si difficile d'avoir un bon signal, surtout que je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

J'ai bien entendu changé les piles de mon récepteur, qui est en bon état, ainsi que vérifié les fréquences de chaque élément, qui correspondent.

Sauriez-vous pourquoi ce problème se pose, ou auriez-vous une astuce, même du bricolage, pour améliorer le signal des ear ? C'est quand même perturbant, surtout sur scène...


Merci d'avance à ceux qui auront une petite piste pour moi !


GT.

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 20:07:35 ]

2
Bonjour GemTos,

une partie des fréquences utilisés par les constructeurs de système de micro sans fil ont été revendues aux opérateurs de téléphonie mobile pour mettre en place les connexions internet (4G) haut débit.

Tous les constructeurs, nous y compris, ont été dans l’obligation de se rabattre sur d’autres plages de fréquence pour la transmission. Les anciennes fréquences sont malheureusement maintenant sujettes à interférences etc.

Il est possible que ton système soit concerné par ce problème. Envois stp un email à bl@ld-systems.com avec la copie de cette conversation sur le forum Audiofanzine ainsi que la photo de la face arrière de ton récepteur MEI 1000, dessus y figure un petit autocollant qui indique la fréquence de transmission de ton système. Cela nous aidera à te donner une réponse rapide et précise.

Bien cordialement
Ton Equipe LD Systems