Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide - Sennheiser EW 300 IEM G3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
1 A l'aide - Sennheiser EW 300 IEM G3
Hello à tous,

ceci est un message de désespoir, merci de m'excuser par avance pour mon ignorance du sujet.

Je suis femme de chanteur et souhaite faire un joli cadeau à monsieur pour noël :

remplacer son système In-Ear sans Fil (moyenne gamme).
J'ai juste besoin du système les in-Ear sont commandés chez earsonics et j'hésite en plusieurs "modèles" du Sennheiser EW 300 IEM G3 ...

Je m'explique; je suis totalement perdue entre les mentions "A-BAND, B-BAND... ect" il me semble avoir compris que cela correspond aux gammes de fréquences?

Dans ce cas pourriez-vous me conseiller une gamme de fréquences "A, B,C...." pour un chanteur qui part en tournée dans plusieurs pays du monde? (Si cela a quelque chose à voir bien sûr avec cette histoire de gamme de fréquences).

Désolée si je ne suis pas très claire, je répondrai volontiers avec plus de détails que vous jugerez pertinents!

Merci d'avance!
2
Ben y'a des plages ( bandes ou ranges en anglais ) de fréquences qui ne sont pas autorisés dans tel ou tel pays, en effet. Y s'agit seulement de rester dans la bande permise là où on se sert du système. Au reste, Sennheiser est un très bon choix. :-D

P.S. Je crois que ce système est paramétré pour la vente en France avec des plages de fréquences pour le U.K. ( United Kingdom ), l'Allemagne, la France bien sûr, les États-Unis... le reste, je me rappelle pas.

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 06:35:20 ]

3
Hello hyperwolf, merci d'avoir pris le temps de me répondre!
C'est bien ce que je craignais ... j'ai n'arrive pas à en trouver un où les bandes sont toutes autorisées dans le monde entier... Cela n'existe peu être pas...
Une dernière question.... si par exemple je prends le Sennheiser EW 300 IEM G3 G-Band où les bandes dispo sur ce modèle ne sont pas autorisée en UK il peut tout de même s'en servir là-bas ou pas du tout?
4
Que toutes les fréquences soient autorisées dans le monde entier, c'est évidemment impossible, Amélia75: il y a dans chaque pays des fréquences réservées auxquelles il ne faut pas toucher. Maintenant, il faudrait faire une recherche complète sur les législations locales... mais j'ai la très forte impression qu'il y aurait amende - et peut-être salée! pour un usage non autorisé.
5
Tu chantes vraiment dans le monde entier ? On peut trouver des bandes communes à plusieurs pays européens, c'est déjà pas mal et ça suffit à la plupart des gens.
En utilisant des fréquence interdites, tu risques:
- de brouiller d'autres appareils (4G...)
- d'être brouillée par d'autres appareils
- et éventuellement d'avoir une amende en cas de contrôle, même si c'est très, très peu probable. Les organismes de contrôles ayant d'autres chats à fouetter que les particuliers qui utilisent un système mal adapté.

En fait le gros point noir est le point N°2: déjà que les appareils d'entrée de gamme ne sont pas les plus performants, si en plus tu utilises des fréquences communes à plein d'autres appareils, ça revient à chercher les soucis.
6
Oui, ça me revient, là: il y a bel et bien une bande de fréquences commune à l'Union Européenne. Plus un à Nick encore une fois! :bravo:
7
Merci à tout les deux!

Effectivement il ne chante pas dans le monde entier!

Je cherchais surtout un appareil permettant d'être utilisé en europe, russie et USA.

J'ai trouvé le Sennheiser EW 300 IEM G3 / E-Band qui propose des gammes de 822 à 865 Mhz sachant que le site thomann référence les bandes 863-865Mhz disponibles dans ces pays là....

Je pense donc avoir trouvé mon bonheur avec cet appareil... ?

:)