Sujet de la discussionPosté le 02/09/2022 à 21:36:24Meilleur système de retour sans fil (in-ear) ?
Salut,
Je suis chanteur/guitariste/batteur (rock) et souhaite acheter un vrai bon système de retour sans fil pour le live, plutôt pro. Le prix est un critère bien sur, mais c'est secondaire.
Mes critères de base sont :
- Qualité audio sans compromis (pas de souffle, dynamique préservée)
- Solide (boitier métal)
- Durable
- Autonomie
- Pas spécialement besoin d'écouteurs dans le pack, j'en en déjà
- On dirait que seules les grandes marques font des trucs sérieux, mais quoi prendre ? : Shure (Pm300 ? Pm 900 ?... ?), Sennheiser (XSW ou G4 ? ... ou autre ?), AKG... J'ai regardé d'autres marques genre LD mais c'est pas ça apparemment d'après les retours des utilisateurs
- Y'a des nouveaux modèles qui doivent sortir car tout ce que je trouve date un peu quand même ?
Ma question la plus importante : J'ai déjà fait des recherches mais je ne bite rien aux bandes de fréquences légales et celles proposées par les différents constructeurs qui ne collent qu'en partie : c'est quoi la meilleure bande de fréquence pour la France (en priorité) et le reste de l'Europe si possible?
Pour l'instant, le meilleur modèle que trouve semble être le "Sennheiser ew IEM G4" car c'est le seul à avoir le 'Diversity' apparemment.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience (réels).
J'fais des tubes avec des tubes ;)
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 14:24:49 ]
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/09/2022 à 10:55:13
Je me réponds partiellement à moi même : il y a effectivement un nouveau système sorti l'an dernier, MIPRO 58T+58R qui est en Wifi 5 GHz, et qui encode en 24 bits/48kHz, donc pas analogique (= sans perte de qualité, sans problème de licence du tout). Ca pourrait être une bonne alternative à moitié prix