Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PSM 200
Photos
1/418
Shure PSM 200

Sujet Shure psm200 trop de compression

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 338 vues
  • 4 followers
1 Shure psm200 trop de compression
Comment éviter cette compression qui altère beaucoup le son? est ce l'écouteur E2 ou le système lui même qui sature trés vite...
Phil
2
Je suis d'accord avec toi, le son est très altéré avec la compression du psm200. Mais c'est ce qui protège tes oreilles ! Le problème ne vient pas des écouteurs bien sûr mais de l'émetteur. La solution est simple.

Dans la notice, ils disent que si le témoin de signal-écrêtage sur ton émetteur est rouge, c'est que le signal est écrêté, et que s'il est jaune, c'est un signal nominal. Mais en fait, il y a déjà un puissant écrêtage quand le témoin est jaune. Par conséquent, il faut donc surtout que le témoin reste dans le vert.

Baisse le niveau du bouton input jusqu'à ce que le jaune disparaisse. Attention si tu le baisse trop, ton son sera très mauvais, métallique. Tout est une question de dosage. Si tu n'as pas beaucoup de marge pour le baisser, c'est au niveau de la console de mixage (ou de ce que tu auras branché dans l'entrée input de l'émetteur) que tu doit baisser le gain.
Il vaut mieux baisser le niveau de l'émetteur et monter un peu le volume du récepteur.

Mais je le répète, l'écrêtage est là pour te protéger les tympans, alors si tu l'évites en faisant comme je t'ai dis, il faut contrebalancer en redoublant d'attention sur le volume en dB qui t'arrive dans les écouteurs, et résister à la tentation de monter trop fort le volume de ton récepteur. De toute façon, vu la bonne isolation phonique des écouteurs, un faible niveau sonore suffit pour bien s'entendre.

Voili voilou
3
Merci pour ta réponse PHILIPPE :bravo:
Phil
4
Waouh, je me demandais si tu avais lu mon post ou non
Pas de problème :clin:
5
Bonjour,

J'ai moi aussi ce genre de problème avec mon psm 200. J'ai fini par comprendre qu'il faut baisser le niveau du bouton imput jusqu’à ce qu'il ne devienne jamais jaune ou au delà. Le problème est que l'on a vraiment pas beaucoup de volume disponible. J'ai eu beau essayé toute les configs possible avec l'ingé-son avec lequel je bosse (monté le volume récepteur en baissant celui de l’émetteur, monter l'émetteur en envoyant très peu de la table, ect...), rien ne me convient en terme de volume.

En fait si je veux que tout soit exactement au même niveau dans mes oreilles, c'est possible. Mais dès qu'il s’agit de mettre un élément en avant pour mieux l'entendre(dans mon cas la voix) ca sature et ca me rend "dingue":(((

Je trouve tout de même dommage que pour un produit qui coute 600€ on n’obtienne pas une meilleur qualité d'écoute.

Ou alors il existe une astuce que je n'ai pas trouvé. Si vous avez une idée...
6
Salut, il n'y a pas de méthode miracle, l'ensemble PSM200 est prévu pour compresser si le volume sonore dépasse le seuil de danger pour tes oreilles.
Tu peux peut être essayer d'autres casques le rendement est parfois différent.

Tu peux aussi faire mouler tes ears, ce qui te donnera une meilleure isolation et te permettra de ne pas mettre très fort.

Sinon est ce que quelqu'un sait si le rendement est meilleure sur les Senheiser par exemple ?

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch