Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Line 6 Relay G30

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Relay G30 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 103,62 €

Coupure de son, portée reduite

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 109 vues
  • 4 followers
Coupure de son, portée reduite
Bonjour, je possède le g30 depuis 2 ans.que jnutilise dans 2 projets.
Dans l’un, c’est un duo, peu de hf en dehors du g 30 et des récepteurs iem.
Tout marche nickel, tres longue portée, rarement du décrochage.

Dans l’autre qui ets un quartet avec une table numérique pilotée par pc a distance via un Routeur WiFi, un autre hf guitare de marque nux de mémoire.
J’ai tres souvent des pb, une portée tres réduite, parfois des décrochage allant jusque l'impossibilité de l’utiliser.

Je suspecte fortement le routeur qui interfère avec le g30.
Y a t’il quelque chose a faire pour que ca marche normalement ?
Il est possible que le HF Nux exploite aussi la bande 2.4GHz, tout comme le routeur.
Tu peux changer de routeur pour un modèle dual-band (2.4 et 5GHz) dont tu désactives la bande 2.4GHz. Ca ne coûte pas si cher aujourd'hui. Il faut bien sûr que la tablette de contrôle soit compatible Wifi dual-band.
Sur cette tablette, tu désactives les Bluetooth. Tu peux demander à tout les autres musiciens de faire de même sur leur téléphone.
Il ne devrait plus rester que le Nux et le G30 sur la bande 2.4GHz, peut-être que ça passera.
il y a quelques années ,j'avais leur micro qui était en 2.4 ,j'ai du m'en séparer car il etait impossible a s'en servir il ne se synchronisait pas ou avec beaucoup de mal si du dmxhf(2.4) était présent
Citation de Nick Zefish (voir le message) :
Il est possible que le HF Nux exploite aussi la bande 2.4GHz, tout comme le routeur.
Tu peux changer de routeur pour un modèle dual-band (2.4 et 5GHz) dont tu désactives la bande 2.4GHz. Ca ne coûte pas si cher aujourd'hui. Il faut bien sûr que la tablette de contrôle soit compatible Wifi dual-band.
Sur cette tablette, tu désactives les Bluetooth. Tu peux demander à tout les autres musiciens de faire de même sur leur téléphone.
Il ne devrait plus rester que le Nux et le G30 sur la bande 2.4GHz, peut-être que ça passera.

Pareil, désactiver la bande des 2.4Ghz sur le routeur devrait solutionner une bonne partie du problème ;)