Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2017 à 11:16:25Son TV dans mon ampli
Bonjour,
Quand la télévision est allumée, il est impossible de jouer de la guitare car je capte le son de la TV dans mon ampli.
Quelqu'un a-t'il le même souci ? Y a t'il une solution ?
Merci de votre aide.
didier.ghord.fr
Anonyme
65640
2Posté le 15/07/2017 à 11:42:50
T'as une TV cathodique ? Parcequ'avec une TV numérique j'avoue que je vois même pas comment c'est possible.
0
michel.29
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3Posté le 16/07/2017 à 23:26:42
une explication possible
problème rencontré avec une télé LCD Haier de 2014
ce télé a une amplification classe D, 2 x10w pour attaquer les mini-Hp qui ont 30 cm² de Sd
l'ampli classe D n'a aucun filtrage en sortie
çà en fait un véritable émetteur radio à 250KHZ ( la fréquence de travail de l'ampli )
je ne me souviens plus quelle était la bestiole utilisée
en pratique çà pollue et le son de la télé passe à 20M et + dans les petites ondes et en ondes courtes
en théorie le télé concerné n'aurais jamais du être vendu en europe car non conforme par son rayonnement radio
du temps des cathodiques pas de problèmes avec le son, l'ampli était analogique ( classe A-B)
les cathodiques produisaient du rayonnement magnétique avec leur déviateur ( 50hz et 15625Hz)
0
[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 23:28:50 ]