Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost Micro H.F. WK-601
Photos
1/10
Boost Micro H.F. WK-601

Sujet Qu'est ce que le "boitier" ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 129 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que le "boitier" ?
:D: Je vais essayer de m'expliquer clairement sans passer pour une idiote mais ça va être une drôle d'affaire !

C'est à propos de ce produit Boost Micro H.F. WK-601

Je voulais savoir ce qu'était le "boitier" sur lequel la micro est posé sur la photo... :oo: je vous entends rire d'ici !

J'attends vos réponses pour éclairer ma lanterne... :idee:
Merci !
Soyons réalistes, exigeons l'impossible ! Che Guevara
2
Euh

c'est tout simplement le recepteur de ce micro hf.... sur lequel tu viens recupérer le signal du micro

bye
3
:oops: Pas que je me sente ridicule mais... un peu quand même... Je peux brancher le micro sur mon PC en attendant mieux ?
Soyons réalistes, exigeons l'impossible ! Che Guevara
4
Tu peux brancher ton micro a une consolle de mixage (amplifié ou non) ou a une table de mixage basique



MAis procedons par ordre libellule ;)

Quel usage feras tu de ce micro? C'est pour du chant? Discour?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5

Hors sujet : :coucou:



Tu pourras le brancher à ton PC. La sortie "OUT" du boitier à l'entrée "MIC" de ton PC...

L'idéal serait d'avoir un petit préampli micro (tu peux en trouver vers 50€.) pour etre sur de ne pas manquer de niveau (parce que les entrées "MIC" des PC, c'est pas tip top...)

Après la question que je me pose est de savoir si tu as vraiment besoin d'un HF? Parce qu'on est entre nnous, je ne me permets pas de critiquer, mais Boost a toujours fait du matos pas terrible, pou rester poli... Et au niveau des micros, c'est pire.
Le fil est tant génant que ça pour ton utilisation?
6
Salut,
Pour t'expliquer en gros ce type de micro:
C'est un micro HF, donc un micro sans fil.
Il est composé d'un émetteur placé dans le micro et d'un récepteur placé dans le boitier.
Le son capté par le micro est envoyé par onde vers le récepteur, qui lui même transmettra le son du micro via un câble vers ton pc (ou ta table de mixage, ton amplificateur,...)
Ce type de micro permet de ne pas être dérangé par un câble partant du micro vers le système d'amplification (pc, table de mixage, ...)---> liberté dans les mouvements !

Par contre, je serais un peu du même avis que les participants précedents de ce sujet: ai des sacrés doutes concernant la qualité de ce microphone... un système HF à 29€.... bizarre...
De plus auras-tu une réelle nécessité de ce type de micro? un simple micro avec câble ne te suffirait-il pas? (genre Shure SM58 selon l'utilisation que tu veux en faire bien sur!)
Plus de détails sur tes exigences, sur l'utilisation que tu voudrais faire d'un micro pourraient nous aider à te guider vers un matériel plus adapté.
@+
7
En attendant quoi que tu veuilles faire de ton micro je te déconseille la marque boost pour quoi que ce soit mdr(enceintes lights..)C pitoyable comme matos! on a parlé a un vendeur qui vendait des lazers boost, 28/30 sont revenus au SAV lol!pour les deux autres ca devait pas tarder! pour ce qui est des enceintes,si on peux appeler ca des enceintes vu l'utilité qu'elles ont mdr!j'ai entendu le son sortant de ces choses!tout simplement des aigus aa te crever les tympans!bref si tu entammes une carriere de dj avec ces enceintes, tu est sur de ne pas rester longtemps dans le métier tu seras sourd avant! :bravo: jadore cette marque :bravo:
8
Je conseillerais ce micro qui se trouve sur ce lien.
Pense quand meme à acheter un adaptateur Jack 6,5mm en Jack 3,25mm (si tu prend un cable xlr-jack 6,5mm) pour l'utiliser avec ton pc si la carte son est equipé de jack 3,25mm :bravo: