Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système sans fil guitare avec plusieurs emetteurs ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 537 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Système sans fil guitare avec plusieurs emetteurs ?

Salut !

 

Avec mon groupe nous preparons un nouveau set, et je risque de devoir switcher entre plusieurs guitares (Strict minimum 2 : Electrique + Dobro, dans le meilleur des mondes 2 electriques + 1 Dobro).

Et du coup me vins l'idée de vouloir jouer ma Rockstar et d'utiliser un systeme UHF pour chacune. 

J'en ai un depuis pas mal d'année, un Shure PG14 mais il n'y a qu'un seul emetteur (Avant je n'avais pas la folie des grandeur) et ceux la sont plutôt cher, au alentour des 100e, et je ne sais meme si le recepteur accepte plusieurs emetteurs. De plus ce systeme ayant plus de 10 ans, coté autonomie il y a peut etre mieux aujourd'hui !

Sur le site de Shure ils disent que le PG peux recevoir 12 emetteurs ??? Mais j'ai peur de mal comprendre.

 

Donc question, quelles sont les alternatives pour utiliser plusieurs guitares avec un systeme sans fil ?

J'ai vu ceci : https://www.thomann.de/fr/akg_wms_40_mini_dual_instrument.htm qui a l'air plutot pas mal, je peux largement me satisfaire de 2 et dans le pire des gars garder une gratte sur un vrai jack.

Mais histoire d'aller toujours plus haut, toujours plus loin, existe t-il des systemes abordable ou l'on peux utiliser plus de 2 emetteurs en meme temps ? 

 

 

Merci :)

 

2
Personne ? :/
3
Pour les Shure PG, c'est un émetteur pour un récepteur. Mais tu peux avoir jusqu'à 12 émetteurs + 12 récepteurs en parallèle.
Je ne suis pas expert des HFs, mais je crois que 2 émetteurs pour un seul récepteur, c'est le mieux qu'on puisse trouver.
4
Chez Line 6 il y a ce que tu cherches, mais le budget est élevé pour plusieurs émetteurs !
https://fr.audiofanzine.com/systeme-sans-fil/line-6/relay-g70/forums/t.584643,commentaires-sur-la-news-namm-2-nouveaux-line-6-relay.html

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Ah oui 185e par émetteur supplémentaire... Ça fait un budget...
La décision se fera le jour ou j'aurais un calendrier assez charger, du coup oui ça deviens rentable mais pour une date de temps en temps pour l'instant c'est trop cher !
Je garde le Relay de côté de alors.

Merci pour vos réponses :)
6
Sinon, j'était un peu dans la même problématique que toi, sur scène je joue avec 2 voire 3 guitares et je lorgnais sur le Relay G70 mais le prix pour avoir 2 émetteurs de plus m'a refroidi !

Puis je me suis intéressé au récent Relay G10, pas cher, pratique à manipuler, car on peut le déconnecter d'une guitare et le remettre sur une autre en un tour de main, et ce, absolument sans aucun "ploc", et tout çà sans baisser le volume des guitares !

J'étais un peu sceptique sur la qualité de restitution sonore pour un si petit prix, mais je me suis dit que si ce n'était pas bon cela n'aurais finalement pas été un gros investissement, alors je l'ai acheté !

Je l'utilise de puis pas loin d'un an, le son est bon, les changements de guitare se font rapidement dans le silence total, bref j'en suis très satisfait !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Ok vais regarder ça alors :)
8

Ah oui ok ! Par contre j'ai lu sur le forum un gars qui disait que ca ne fonctionnait pas avec certaines de ses guitares ! Impossible de comprendre le pourquoi du comment... D'ailleurs je ne vois pas a cause de quoi ca ne pourrait pas fonctionner !

Par contre avec une Strat tu crois que ca rentre, oui ? Tu l'utilise avec quelles grattes ?

 

C'est dommage, c'est assez moche, mais comparé a mon Shure qui doit etre accroché a la sangle, y'a pas photo, le G10 est infiniment plus pratique pour switcher...

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 14:18:56 ]

9
Je joue avec deux Stratocasters et une Gibson Nighthawk Custom.

Et oui çà rentre très très bien dans la cuvette d'une Strat, si ce n'était pas le cas ça serait comme si Line6 se tirait une balle dans le pied, perdant ainsi tous les potentiels acheteurs qui jouent sur Strat ! :bravo:

Citation :
Par contre j'ai lu sur le forum un gars qui disait que ca ne fonctionnait pas avec certaines de ses guitares ! Impossible de comprendre le pourquoi du comment... D'ailleurs je ne vois pas a cause de quoi ca ne pourrait pas fonctionner !


Dans le cas où la guitare est équipé d'une pile, par exemple avec une électroacoustique ou certaines électriques avec électronique active.
Sur certaines de ces guitares la prise jack est de type "à coupure", cela permet de connecter/déconnecter la pile quand on insère/retire le jack, un peu comme sur les pédales d'effet.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Bonjour,

Juste une question pour être sur d'avoir bien compris.

Je possède un système Shure BLX14 S8.
Si j'achète un second émetteur Blx1S8 et que je le règle sur la même fréquence que mon premier émetteur, je ne pourrais pas passer d'une guitare à l'autre en coupant l'émetteur dont je ne me sert pas ? Théoriquement, s'ils sont sur la même fréquence ca devrait marcher non ?

Merci beaucoup pour votre réponse.