Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro casque pour interview en extérieure

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
1 Micro casque pour interview en extérieure
Je recherche un système 2 micros sans fil pour enregistrer une série d'entretien dans une forêt.
Il faut que la personne interviewée et l'intervieweur puissent se déplacer sans qu'il y ait de fluctuations dans l'enregistrement de leur voix.
L'enregistreur est un mixpre et le budget pour le système varie de 100 euros à 500 euros.
Pourriez-vous me dire quel choix vous feriez ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
2
Un classique dans l'audiovisuel est le Rode Wireless Go, auquel il faut ajouter un micro cravate. Deux ensembles complets vont arriver à 500 euros. Si ce n'est que pour quelques enregistrements sur une durée réduite, ça se loue.
3
pas bête, je n'avais pas pensé à la location !!
Merci pour cette réponse !
4
Le système me parait excellent, par contre, c'est un système pour camera...
y a t-il une possibilité de brancher le récepteur à l'enregistreur mixpre ?
Avec des XLR ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 12:32:01 ]

5
Oui bien sûr. C'est une sortie ligne, il faut un câble minijack-XLR.
Attention de bien prendre un minijack TS, pas TRS (pas "stéréo" quoi). La sortie du Wireless Go est "double mono", et non pas "symétrique". En branchant un adaptateur minijack TRS vers XLR, les entrées de la Mixpre vont soustraire les deux cotés et tu n'auras aucun signal.
6
Merci pout toutes ces infos...
J'ai écouté les comparatifs sonores et je trouve que le micro du transmetteur a un son très "dur" et pas agréable même avec une correction derrière c'est plutôt difficile à rattraper et au final pas très pro.
Il faut nécessairement connecter un rode smartlav+ qui est bien plus qualitatif et le rendu est plutôt bon !
Par contre, il est impossible d'appairer 2 transmetteurs sur un même récepteur, du coup, on a l'obligation d'acheter le kit 2 récepteurs + les 2 micros cravates rode smartlav supplémentaires pour un son optimal.
619 euros chez thotho auxquels il faut rajouter les adaptateurs pour le mixpre ça commence à chiffrer vers les 650 euros.
Les micro coupures sonores sont aussi un gros frein pour le niveau pro ou semi pro !
J'ai vu aussi le système synco g1 169 euros qui intègre les 2 transmetteurs appairés, le son est plus intéressant avec les 2 micros lavallier mais le système souffle beaucoup, donc impossible de faire un son propre et pro.
Je pense donc laisser le sans fil pour m'orienter vers les micro serre tête ou cravate directement branchés sur le mixpre.
Je n'y connais malheureusement pas grand chose, aurais-tu un micro qualitatif à me conseiller dans ce type de captation?
Merci encore pour ta disponibilité.
7
L'ensemble émetteur+récepteur est à 189e. Le Rode smartlav est à 66 euros. Une paire de tout ça coûte 510 euros. Le kit à 619e chez Thomann inclut un boîtier Beachtek DXA-go dont tu n'as pas besoin.
Je ne sais pas ce qu'il en est des micro-coupures. Dans une forêt tu ne devrais pas avoir d'interférences, mais peut-être que ça vient d'ailleurs.

Je ne connais pas bien les micro cravate. J'utilise d'ordinaire des DPA 4060, qui sont totalement hors de ton budget. Si l'esthétique n'est pas un problème, des micros serre-tête plutôt que cravate donneront un son plus stable, car le micro suit le mouvement de la tête. Mais là aussi, j'utilise les DPA 4060 hors de prix. Il existe des tonnes de systèmes bien moins chers, mais je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai déjà accueilli des musiciens avec leur propre système d'entrée de gamme... c'était vraiment mauvais. Mais il y a probablement des produits valables dans des budgets intermédiaires.
Le hic, c'est que la plupart des micros cravate ou serre-tête sont prévus pour se raccorder à des boîtiers HFs. Parfois on peut utiliser un adaptateur XLR, mais c'est pas forcément simple et pas beaucoup moins cher.