Line 6 Relay G30

Relay G30, Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Relay.

Tous les avis sur Line 6 Relay G30

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 44 avis )
Test de la rédaction
  • 11/09/09Test du Relay G30 de Line 6

Test du Relay G30 de Line 6 - WI-tare sans FI-l

Au royaume de la musique sans fil, la technologie UHF/VHF n’est plus seule. Arrivée de l’informatique, le WIFI entend bien prendre possession de nos instruments, à commencer par nos guitares, comme le prouve le Relay G30 de Line 6.

Enjalt02/12/2020

L'avis de Enjalt"Dommage"

Line 6 Relay G30
Ca partais bien sur le papier.

Alors c'est un produit qui marche et remplit parfaitement ses fonctions premières.

Malheureusement le tout est gâché par une finition plastique avec une pince d'accroche qui ne va pas tenir plus de 3 prestations.

je trouve ca vraiment limite au prix de l'appareil. et ce n'est pas parce qu'on peut utiliser un accessoire pour palier a ca que ca excuse le problème

le compartiment a pile aussi est un peu juste pour des piles rechargeables

Je conseille vivement le modèle G10 ou G10S qui sera bien plus fonctionnel
fredelix17/11/2020

L'avis de fredelix"solide, efficace et maintenant abordable."

Line 6 Relay G30
Acheté il y a sept ans, a servi à la maison et lors de nombreuses sorties sans jamais lâcher ou décrocher dans un rayon de plus de 15 mètres. Choix du canal de réception facile à appairer, le sélecteur de câble est un gadget inutile. Fait vraiment le job pour un prix abordable ( diminué de moitié en sept ans !) témoin basique d'usure de pile.
Pour moi, c'est simple, efficace et sans perte de signal . Au rayon des désagréments, la fermeture de la porte du compartiment à piles est aléatoire, un bon élastique solutionne le problème.
GET-EIGHTEEN06/08/2020

L'avis de GET-EIGHTEEN"Prix excessif qualité médiocre "

Line 6 Relay G30
Je l’ai acheté en 2019, je l’ai utilisé uniquement pour des concerts, même en l’ayant rangé soigneusement, le boîtier plastique n’est pas résistant et s’est rapidement dépareillé, la boucle flexible en métal pour attacher le boîtier à une poche est aussi de mauvaise qualité. Seul point positif la transmission du son, mais quand même le minimum qu’on mérite pour un prix aussi élevé.
ppppp30/03/2020

L'avis de ppppp"tres deçu.je l ai acheté d occaze et il buggait à 2 metres!!!"

Line 6 Relay G30
tres déçu.je l ai remplacé par 1 hf ( moins cher) ALESIS qui marche nikel.
j avais lu des avis positifs sur le line 6 g 30 au prealable.
j ai du tombé sur 1 mauvais model...
est ce le wifi sur le g30 qui fait decrocher? : plus de son qui sort: cà m est arrivé en plein concert...j ai dit adios au g30.
pic104/04/2019

L'avis de pic1"Line 6 g30"

Line 6 Relay G30
G30 depuis 3 ans , aussi bien sur électrique que sur acoustique.
Aucune différence de son par rapport aux câbles.
Certains se plaignent de l émetteur un peu cheap et fragile.
Moi j y fais attention et zéro problème. J utilise des piles rechargeables
Je peux faire deux sets de 3 h sans souci .
Je vais refaire ce choix pour en avoir un pour l electro et un pour l électrique lorsque j utilise les deux sur scène.
Je n utilise pas la simulation câble .

Rick'o'Sound31/03/2019

L'avis de Rick'o'Sound"Le son est bon ... mais attention le boitier est fragile !"

Line 6 Relay G30
C'est un émetteur sans fil Wi-Fi. Le boitier est fait d'un plastique assez fragile. Le clip métal se trouvant à son dos a cassé au bout d'une semaine. Bon, c'était pas trop grave, j'ai acheté une pochette que j'ai fixé à la sangle. Après une année de bons et loyaux services (une trentaine de concerts), le boitier s'est fissuré suite à un choc. Cela a créé des pertes de signal du récepteur. J'ai donc recommandé un émetteur neuf.

Je suis déçu par la résistance de ce produit, car sa qualité sonore est pourtant bluffante.

Attention, le boitier est vulnérable si il est attaché directement à votre sangle. Il faut investir dans une pochette à attacher à la sangle et ne surtout pas utiliser le clip métallique.
Didrop25/03/2019

L'avis de Didrop"Pas mal"

Line 6 Relay G30
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise pour ma guitare pour l'instant en repet (on est en période de création)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

depuis que je l'ai soit plus d'un an

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le + : le fait de n'avoir plus de câble à la patte. Je n'ai encore pas eu de décrochage (en même temps, je n'ai pas encore fait de scène avec). Les petites diodes sont bien lisibles et c'est très simple d'utilisation, avec le cas échéant le choix entre six canaux si jamais...ça me change vraiment la vie! Je n'ai trouvé aucune différence notable sur le son...en tout cas moi ça me convient complètement pour le prix.

le - : Il faut en prendre bien soin car l'ensemble n'inspire pas une solidité à toute épreuve. Que ce soit la pince métallique pour tenir à la courroie ou la trappe qui ferme le compartiment à piles, le plastique ne me dit rien qui vaille si on est un peu brusque. Deuxième chose, sans avoir d'éléments comparatif avec d'autres systèmes sans fils, je le trouve un peu gourmand en énergie. Deux piles alcalines me font environ 5 à 7 heures de jeu. Je suis passé aux accumulateurs. Là encore il faut bien choisir (entrée de gamme = se déchargent plus vite), et surtout ça coupe très rapidement. ça fait drôle en plein milieu d'un morceau!. du coup une étoile de moins

Edit du 08/07/2019:
attache metal cassée remplacée par un systeme de velcro, la trappe de piles me fait de plus en plus peur. Bref si jamais ça casse, je passerai sur modèle plus solide. j'ai toujours un jack en spare, on en sait jamais! (la coupure de son subite fait toujours son effet quand les accus sont nazes!)
mandie23/05/2018

L'avis de mandie"Qualité sonore ok mais pas fiable sur la construction (trappe des piles, mon astuce en fin d'avis)"

Line 6 Relay G30
Usage : répé et concerts, en groupe amateur

Je l'ai depuis 1 mois.

Sur le son rien à dire, je ne perçois pas de perte de qualité qui serait à ce point audible.

Par contre conception extrêmement cheap pour le prix, faut quand même pas pousser, c'est simple tout est en plastique, les sélecteurs de fréquences également avec un jeu énorme, ça a été la déception au déballage avec l'impression de s'être fait avoir.

Mais bon, je prends soin de mon matos, et je me dis que ça devrait le faire.

Et voilà pas qu'au bout de 3 répés, en le rangeant soigneusement, sans choc, sans appui etc, la trappe des piles ne marche plus, comme évoqué dans un autre avis.
Se déforme-t-elle avec les piles qui poussent un peu dessus ? Je n'en sais rien, mais c'est extrêmement décevant.

J'ai mis un collier plastique pour aider à la fermeture, mais le contact est aléatoire.
J'ai analysé la situation, je n'arrive pas à voir où le contact se perd.
De plus, les piles qui poussent sur la trappe finiront je pense par casser le loquet de fermeture en plastoc chinois lui aussi.

C'est simple, je le renvoie en magasin car je sens la panne en plein concert (pour l'instant utilisé seulement en répé)

Je ne le recommande pas, Line6 abuse sur ce coup-là.

Je retiens mes mots car la colère m'envahit, le truc n'est quand même pas non plus un premier prix, et même s'il n'est pas fait pour un usage intensif, quand on prend soin de son matériel, quand on le manipule avec précaution, j'estime qu'il doit pouvoir durer plusieurs années.

EDIT ET ASTUCE : bon, à priori faut mettre (beaucoup) plus cher pour avoir mieux (du point de vue solidité, càd émetteur en boitier métal). Ayant pas mal dépensé récemment en matos, pour l'instant je vais donc m'abstenir.
Alors j'ai trouvé un "truc" de base pour le faire fonctionner à priori à tous les coups, càd éviter la perte de contact des piles, donc qu'il ne s'éteigne et coupe le son en plein jeu.
Attention révolution : un peu de feuille d'aluminium pliée sur plusieurs épaisseurs et mise entre les piles et la trappe + collier plastique (style colson mais plus fin, on appelle ça des "civelles") pour assurer une bonne fermeture et faire durer dans le temps cette fichue trappe.
De plus le collier tel que je l'ai mis assure également le maintien de l'attache en métal contre le boitier, et ne gêne pas pour insérer le boitier sur ma sangle de guitare.
Voilà, c'est un pis-aller, mais en continuant de le manipuler comme si c'était de la porcelaine, je compte bien qu'il me fasse au moins un an.... (mon dieu, quel gaspillage de matière, d'énergie, de bilan CO2 etc)
De toute façon j'aurai toujours un jack de spare, car il cessera de fonctionner au mauvais moment c'est sûr https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

PzD26/01/2018

L'avis de PzD"Un bon sans fil"

Line 6 Relay G30
Le G30 est un bon sans fil, avec une portée vraiment surprenante.
Je trouve l'émulation de câble un peu gadget, mais si ça fait plaisir à certains...

Ses avantages:
  • sur piles (aussi un défaut!), donc pas dépendant d'un chargeur spécial
  • seulement des câbles standards, pad de câble mini-xlr.
  • L'utilisation de la bande 2.4GHz : utilisable partout (voir aussi dans les défauts)

Ses défauts :
  • L'émetteur bouffe les piles à vitesse grand V. Investissez dans des batteries rechargeables !
  • L'émetteur est (très) fragile. Gare à la chute!
  • La bande des 2.4GHz parfois problématique quand l'environnement est sature de réseaux WiFi (surtout pour les utilisateurs, car le G30 passe toujours)

f.fe17/01/2018

L'avis de f.fe"Transmission parfaite"

Line 6 Relay G30
Je joue dans un groupe amateur alternant répète et concert et j'ai acheté le G30 dès sa sortie, c'était le premier transmetteur numérique et non analogique.
J'avais un transmetteur radio Samson auparavant qui n'était vraiment pas terrible et pas les moyens pour un Shure.
La reproduction du son est parfaite et il n'y a aucune latence perceptible quand on est à moins de 10 m du récepteur, au delà il y a un décalage, mais c'est prévu pour fonctionner dans ce rayon.
L'atténuateur de longueur de câble ne sert à rien!
Le boîtier est léger mais le logement des piles avec son clapet qui se clipse est vraiment mal conçu et plutôt fragile.
La fixation de l'attache métallique sur le boîtier mal faite et et peut lâcher à tout moment.
Je l'utilise depuis 2009, mais je l'ai fait évolué ...
Etant satisfait de la fonction de transmission mais pas du boîtier, j'ai ouvert le boîtier et intégrer la carte dans ma guitare avec une batterie rechargeable.
j'ai fait ça en même temps que je changeais les micros et l'électronique.
Ça fonctionne très bien et plus de problème de boitier.
J'ai mis une fibre optique pour voir l'état du transmetteur, un potard switch pour alimenter la carte, un potard switch pour diriger le signal soit sur le transmetteur, soit sur la prise jack et une prise de chargement de la batterie.
Plus aucun jack, plus de piles ... le bonheur ;)