Line 6 XD-V55

Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Vocal Wireless

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • fredelixfredelix

Increvable, insensible, bonne sonorité.

Line 6 XD-V55Publié le 15/11/20 à 18:53
    Utilisé à la maison et en sorties live, seul système line 6 accompagnant deux Shure hf.
    Tombé quelques fois sans dommages a part cosmétiques, ne prend pas le larsen contrairement à son frère en micro casque et ne perd pas le signal meme éloigné de plusieurs dizaines de mètres.
    Le choix des differentes "capsules" est audible , pour ma part j'ai choisi la line6 qui me parait plus chaleureuse.
    C'est donc du bon matos, solide efficace, et fonctionne dans la durée.
    J'aime le sélecteur de canaux qui permet de changer d'appairage de façon transparente, je reconnais comme mes camarades que le logement pile est à manipuler avec douceur.
    C'est donc du bon matos, solide efficace, et fonctionne dans la durée.
  • macsddaumacsddau

Utilisation en Discours et commentaires

Line 6 XD-V55Publié le 07/03/20 à 09:36
    J'utilise le Line6 XD-V55 depuis plus d'un ans.
    Il sert principalement pour de la voie parlée. Le rendu est fidèle; le timbre de voix de chaque interlocuteur est parfaitement reconnaissable, que se soit une voie masculine très basse qu'une voie de fillette.
    Il est totalement insensible au Larsen; à un mètre de la sono (920W) il n'y a aucun problème.
    A une demie longueur de salle de sport (25m environ), il n'a aucun problème de portée bien que le récepteur soit passé dans le rouge (piles quasi neuves dans le micro). Cela n'a eu aucun effet sur la qualité de la transmission en WiFi.
    J'utilise le Line6 XD-V55 depuis plus d'un ans.
    Je rejoint l'avis de nathjac83 ( https://fr.audiofanzine.com/systeme-sans-fil/line-6/xd-v55/avis/r.105631.html ) sur le coté cheep du logement des piles. J'ai toujours peur de casser le volet clipé en le manipulant. Le cylindre visé qui recouvre celui-ci aurait pu être métallique. Hormis ce point, la construction est très solide (le micro n'est jamais tombé).
  • nathjac83nathjac83

j'aime beaucoup

Line 6 XD-V55Publié le 18/09/12 à 10:16
    Je l'utilise depuis quelques jours
    J'ai eu l'occasion d'en utiliser d'autres mais je n'ai pas de bons souvenirs.
    Cet équipement que je destine au live est utilisé par une chanteuse. Et dans ce contexte il est à la hauteur de ce que j'attendais: respect du timbre de voix, relative insensibilité au larsen, intégrité de la liaison (teste à moins de 50 m pour l'instant) et face aux enceintes de facades)
    Il est place en proximité de mon mac qui est liaison wifi avec d'autres équipements. Aucune interférence et aucun souffle.
    J'aurai souhaité une sacoche de protection, et il me semble que le compartiment des piles du micro est un peu fragile ce qui contraste avec l'aspect solide du récepteur …
    Je l'utilise depuis quelques jours
    J'ai eu l'occasion d'en utiliser d'autres mais je n'ai pas de bons souvenirs.
    J'aurai souhaité une sacoche de protection, et il me semble que le compartiment des piles du micro est un peu fragile ce qui contraste avec l'aspect solide du récepteur .
    A ce jour je pense que cet appareil correspond le mieux à mon attente et que son rapport qualité prix est très intéressant. Je le recommande vraiment, et je referai le même choix, maintenant sans hésitation...