Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 XD-V75
Photos
1/83
Line 6 XD-V75

Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Vocal Wireless

Acheter

Sujet Line XD V55 ou XD V75

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 709 vues
  • 3 followers
1 Line XD V55 ou XD V75
Salut

Sur le site de LINE 6 on voit bien quelques différences entre les 2 micros sans fils XD V55 et XD V75 mais je ne vois rien sur la qualité du son. Les capsules sont elles les mêmes. Y a t-il une différence de son entre ces deux micros pour justifier les quelques 200€ d'écart. J'ai déja un XD V70 dont je suis enchanté et comme il n'existe plus, j'hésite entre le 55 et le 75 pour agrandir mon parc micros.
Quelqu'un a t-il déja essayé les 2 en même temps pour pouvoir les comparer.
Merci d'avance pour votre aide.
2
Salut,

C'est la même capsule, seul le fait qu'on ne puisse utiliser que 12 systèmes en même tant pour le 55 au lieu de 14 pour le 75 change, ainsi que les modélisations qui sont au nombre de 4 pour le 55 et de 10 pour le 75.

Sinon c'est la même chose.
3
Mise a part la capsule, peut etre aussi une difference de qualité sur l'electronique car je trouve le son du 75 plus aéré sur le chant en utilisation "neutre" sans les simulations.
A noter qu'en ce moment, Line6 rembourse 60€ sur l'achat des XD-V75 et beaucoup moins sur le 55, de quoi reduire la différence de prix entre les deux.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.