Agrandir

Acheter

Sujet RECHERCHE ANTENNES DEPORTEE OU AVIS EN LA MATIERE

• 649 vues
1 RECHERCHE ANTENNES DEPORTEE OU AVIS EN LA MATIERE
J’utilise le micro LINE 6 XDV 70 acheté il y a au moins 5 ans.
Une merveille, son, choix de la capsule, qualité de fabrication. J’ai depuis racheté d’occasion le XDV 75 au cas ou.
La portée est très bonne, et les coupure nette (wifi) !
(Je fais de l’animation principalement avec)

MAIS voilà, la portée à beau être bonne, à l’extérieur, avec un temps humide (presque moitié moins de porté qu’avec un temps sec ensoleillé (pourtant ne dit-ont pas que l’humidité améliore la transmission ?!)
BREF j’ai besoin d’aller plus loin !
DONC, je suis à la recherche d’antennes déportée avec les câbles qui vont avec.
Ont m’a dit qu’ont ne pouvait utilisé d’autres marques (question d’impédance ??!)

Merci de votre retour donc pour un KIT ANTENNE DEPORTEE pour Micro LINE 6
Augmenter la taille des antennes ne fera pas tout, la puissance de l'émetteur joue aussi. D'ailleurs ici le point limitant est sans doute le micro (il doit être compact et ça se fera au détriment de la puissance d'émission), donc pas sûr que changement d'antennes règle le souci

Attention... car chaque antenne a sa propre plage de fréquence en fonction de la marque surtout en fréquence Wifi 2.4ghz "numérique" on ne peut pas mettre n'importe quoi et le wifi est facilement perturbable au émission des données mobile des téléphones portables et des box (dans les lieux équipés de wifi) ou à cause d'obstacle (mur, porte coupefeu et même des gens...) ! "il faut bien penser à mettre les antennes à hauteur d'homme ou à 2m mini pour avoir la meilleur porté possible"

J'ai acheté des antennes directionnelles Line6 P180 déportés amplifiées "+3db(25m), +12db(50m) et +23db(100m)", "c'est un lot de deux antennes" et franchement c'est très efficace... surtout dans mon cas ou j'ai tout mes éclairages équipés de dmx HF Electroconcept qui sont quasiment sur les même plage de fréquences à 30/40hz près, de se fait ça perturbait le signal et réduisait la porté du signal à 15/20m au lieu des 100m possible.

Depuis cette achat... le problème est résolu !!!

Je tenais a remercier les deux personnes qui ont répondu, et particulièrement Dj mell 07
j'ai à présent trouvé, et acheté le couple d'antennes déportées line 6, toutefois j'ai pris les omnidirectionnelles. Pied de 2M K&M et cable BNC de 10 mètres qui vont avec.
Test au mois d'août sur une fête de village.
merci encore de votre retour d'expérience. Je verrais si il me faudra booster l'amplificateur ou pas.
Guillaume
Bonjour Kingarus,

Quel est ton retour d'expérience avec les antennes ?

Merci,
Didier
Music is my sanctuary, Music is my life...
je répond deux ans après.
Je suis un peu déçu, la porté ne s'est pas franchement amélioré et un sonorisateur m'a dit que mes cable BNC de 10 mètres fournis par Thomann n'étaient pas du bon diamètre (impédance) commment m'y retrouver ??et ou trouver le bon cable pour mon LINE 6 Xdv75
Merci pour ta réponse Kingarsus.

J'ai revendu mon XD-V75 l'année dernière. Trop de problématiques avec le 2.4 Ghz et cela me faisait stresser à chaque presta.

J'ai investi dans du Sennheiser en EW500G4 + micro E935. Le prix de la qualité et de ma tranquillité d'esprit :-)

Dommage car j'aimais beaucoup le son de la capsule du XD-V75
Music is my sanctuary, Music is my life...