Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser ew 135 G2
Photos
1/39
Sennheiser ew 135 G2

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série EW

Sujet Changer de micro en gardant le recepteur

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 073 vues
  • 5 followers
1 Changer de micro en gardant le recepteur
Voila je voudrai changer de micro mais garder le recepteur?
Peut on prendre un shure ou doit je rester chez sennheiser?
Si je dois rester chez sennheiser que me conseillez vous sachant que un micro plus haut de gamme?
Merci :bravo2:
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
2
Effectivement, moi aussi je n'aime pas trop le son de la capsule du micro MD935, et de plus en concert il larsenne trop facilement à cause de sa directivité cardioïde.

Si tu veux conserver le récepteur, tu es obligé de rester chez Senn.

En effet, la fréquence pilote qui autorise la réception (elle sert à ne pas recevoir les émetteurs qui ne l'émettent pas), le système de compression, les fréquences, etc. des standards Senn et tu ne retrouveras rien de compatible dans les autres marques.

Heureusement, sur le manuel de l'appareil, tu as plusieurs possibilités de cellules de micros avec leurs caractéristiques.

Si tu n'as pas ce manuel, tu peux le télécharger sur le site de Sennheiser:
http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/resources/EW100G2_FR.pdf/%24File/EW100G2_FR.pdf

Il te suffit donc de remplacer la cellule de l'émetteur par une autre de meilleure qualité.
J'ai un copain qui ne jure que par le MD945 (la pièce détachée s'appelle MMD945) qui est hypercardioïde et larsenne très peu. Il a pas mal de graves qu'il faut réduire à la console, Ensuite le son est très propre.
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_mmd_945.htm

Il existe encore mieux, mais c'est plus cher.
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=MMD&gk=MIWI&bn=SENNHEISER&x=8&y=8
3
Cela faisait un certrain temps que je voulais lancer un avertissement sur les micros EW135G2 vendus par globalwholesaler_cn sur eBay.

J'ai eu l'occasion de le faire dans un post pour répondre à une question particulière et je reposte ici mon texte pour ceux que ça pourrait intéresser.



Sur eBay, globalwholesaler_cn vend 2 modèles de Sennheiser: l'ancien modèle EW135 qui revient à partir de 140 Euros port compris.
J'en ai acheté 1, aucun problème. Seulement 1 sortie Jack dissymétrique.

J'ai aussi acheté plusieurs EW135G2 (à partir de 150 Euros livré) et là 2 mêmes problèmes sur les 3 exemplaires que j'ai achetés:

1er Pb: Condensateurs sur les sorties:
Il existe 2 sorties sur ce modèle: Jack et XLR.

Tout va bien si on n'utilise que la sortie Jack sur une entrée Ligne Jack de console car en général les consoles n'envoient pas de jus sur ces entrées.

Par contre, si on utilise la sortie XLR et qu'on entre sur une entrée micro XLR de console et qu'en même temps la console alimente d'autres micros en 48V fantôme et envoit cette tension sur toutes les entrées, les condensateurs de sortie polarisés miniatures du récepteur HF ne tiennent pas le coup sous ces 48V et se mettent en presque court-circuit avec de gros crachements. La suppression des 48V retourne au calme ou presque.

Il faut donc remplacer ces 2 condensateurs par appareils par de plus costauds (et plus gros) en tension après avoir ouvert le ventre de l'appareil.

2ème problème: Sur l'émetteur ni le vu-mètre ni la led de clip ne fonctionnent

L'un des gros avantages de la version G2 est que les émetteurs ont en principe un VU-mètre à 5 segments qui permet de régler la SENTITIVITY (gain de l'émetteur) pour l'ajuster au volume sonore du chanteur, plus une Led jaune qui signale les crêtes.

Cette fonction ne marche sur aucun de mes 3 émetteurs (2 micros main et un émetteur de poche), au point que j'en arrive à douter qu'elle esiste bien sur la série 100 et ne fonctionne réellement que sur la série 300, contrairement à ce qu'indique le catalogue.

Il faut donc:
-Soit faire le réglage en regardant le vu-mètre du récepteur en obligeant le chanteur à venir près du récepteur, comme on procède sur l' ancienne génération,
-Ou alors il faut régler cette sensibilité plus basse pour éviter tout clip, mais au prix d'un léger souffle (peu audible en conditions normales).

Ceci dit, c'est du matos solide et sérieux qui vaut vraiment la peine, et je ne regrette pas mes achats.

J'ai le projet de remplacer les cellules 835 de mes micros car je préfère de loin le son mieux défini du 845.
4
Au sujet du matériel SEHNEISER vendu neuf sur E-BAY (sous différents pseudos mais toujours en provenance de Hong-Kong)Il s'agit de COPIES CHINOISES.
Au premier abord bien immités, ces équipements sont loin de répondre aux cahier des charges de SEHNEISER gmbh. Certains modèles ont été expertisés par SEHNEISER FRANCE; Résultat: Les capsules n'ont RIEN à voir avec l'original, ne sont pas suspendues, les caractéristiques électroniques sont loin d'être dans les normes en terme de rapport S/B... bref... c'est de la DAUBE.
Mais alors.... que fait la DOUANE ??? Eh oui, ce matériel passe allègrement les services de Mitry Mory en raison du fait qu'il n'est pas déclaré comme équipements mais comme ECHANTILLON, d'ou l'astuce d'un prix ridiculement bas mais de frais d'expédition particulièrement onéreux...!!! Malins ces Chinois !
Mon conseil pour éviter d'allonger votre nom à la liste des pigeons: Achetez du matériel d'occasion en prenant toutefois la précaution de vous assurer que c'est bien de l'original dont il s'agit. Pour celà, rapprochez-vous de SEHNEISER FRANCE. Ils ont désormais un oeil particulièrement avisé sur ce genre d'arnaque. Et puis favoriser la contrefaçon, c'est pas bien... pas glop... pouah..!!!! (surtout lorsque ça ne répond pas aux attentes d'un équipement de la marque)
5
J'ai déjà lu cette histoire de copies chinoises de micros Sennheiser et j'avais alors demandé à un copain qui a acheté le sien chez Thomann Allemagne de me le prêter pour comparer.

J'ai comparé attentivement les 2 appareils, y compris le circuit imprimé du récepteur et ses composants, la boîte qui a une tôlerie très particulière, l'émetteur et la cellule du micro, et jusqu'à la qualité d'impression et de papier du manuel.

Tout parfaitement identique, même le son et les performances.

Donc il ne s'agit pas de copies.

Par contre il est possible qu'un petit chinois malin arrive à se procurer des pièces ou des sous-ensemble ou des ensembles émetteurs-récepteurs rebutés ou de 2ème choix et qu'il arrive à en faire marcher un certrain nombre pour les revendre.

Quand à globalwholesaler_cn qui vend ces micros depuis le 30 octobre 2005, s'il s'agissait de contrefaçons, il y a longtemps que Sennheiser l'aurait signalé à eBay.

EBay a d'ailleurs épinglé un certain nombre de contrefacteurs, et se méfie énormément des copies chinoises de micros, au point de vider du site les vendeurs trop fréquents de ce tye de matos.

Sauf justement globalwholesaler_cn et ce depuis plusieurs années avec continuellement et tout au long de l'année de nombreux micros HF Sennheiser à la vente aux enchères ou en vente directe.

Voir http://search.ebay.fr/_W0QQsassZglobalwholesaler_cn
6
Concernant la vente de micros SEHNEISER hors réseau, il faut se rendre à l'évidence: Il s'agit bel et bien de copies !!! Certaines sont du reste presque parfaites mais seul, l'oeil de l'expert à savoir l'importateur peut attester du repect du cahier des charges. Un simple contôle visuel comparatif ne suffit pas à déceler entre autres, la qualité des composants employés !
En ce qui concerne E-BAY, ils ne sont ni experts, ni douanniers et ce n'est qu'à partir de plaintes qu'ils dilligentent une enquète. Seulement, avec des millions de transactions quotidiennes, pensez-vous qu'ils aient le temps de tout contôler ? Ils sont là pour faire du fric. Point.
SEHNEISER (comme d'autres) sont débordés par ce genre de contrefaçons. De plus, en Chine, un atelier ferme...dix autres aouvrent derrière!
J'ai du reste dernièrement alimenté leur "musée" de la contrefaçon à l'usage du personnel commercial par certains "spécimens" made in china.
Et pour conclure: Le jour ou vous serez en carafe avec votre matos, pensez vous que le service technique de l'imporateur n'y verra que du feu...???
SEHNEISER est et reste SEHNEISER. Il vaut mieux acheter d'occase un matos de la marque que de jouer à l'économie avec une copie. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. Avec sa moralité et ses principes....
7
Voilà, j'ai remplacé les 2 condensateurs de sortie sur mes 3 récepteurs et les bruits ont disparu.

Il faut dire que les condensateurs d'origine soudés en surface étaient montés avec leur polarité à l'envers, et donc ne pouvaient supporter le +48V de la tension fantôme.

J'ai soudé à leur place des 4,7 microfarads 100V positionnés dans le bon sens et il n'y a plus aucun problème.

Ces 3 micros HF viennent de servir pendant toute la soirée de la fête de la musique, utilisés par les 3 chanteurs sur scène.

Son très correct. Bon matos.
8
Bonjour
je m'excuse si je suis hors sujet

j'ai un kit sennheiser em100 ; il a un souffle continue sur l'enregistrement , je voulais savoir est ce que c'est par default , et tout les microphones sennheiser font sa ou bien ils ont la sourdine totale si il ya opas de signale ?

merci
9
regarde le squelch dans les reglages