Shure PG24/PG58

Tous les avis sur Shure PG24/PG58

3.8/5
  • sshikasshika

Il est très bien ce petit micro

Shure PG24/PG58Publié le 10/02/15 à 13:37
    Il convient parfaitement pour les petite disco-mobile ou les soirées karaoké

Il est un peu léger, bouffe-pile et semble fragile. Le prix du neuf ne se vaut pas, par contre en occasion, il y a moyen de faire de bonnes affaire.

je préfère tout de même un SM58, mais ça n'en reste pas moins un très bon micro qui n'a pas à rougir devant d'autres.
  • jaspouillejaspouille

Micro sans filPG24 PG58 bon rapport qualité/prix

Shure PG24/PG58Publié le 11/12/14 à 13:46
    1 photo
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    chanteur de groupe metal en rept et en concert le micro est utilisé
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    18 mois
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui bien "shure"!! AKG et senheizer qui sont nettement supérieurs en rendu qualité de son, finition, fiabilité....mais 3 fois plus chers aussi ..
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    très facile d utilisation et bonne prise en main
    fiable bien que bouffeur de pile..
    réglage tres facile un conseil baisser le gain sur le micro ca évitera les larsen désagréables..
    bon rapport qualité - prix , rien adire pour l inv…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    chanteur de groupe metal en rept et en concert le micro est utilisé
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    18 mois
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    très facile d utilisation et bonne prise en main
    fiable bien que bouffeur de pile..
    bon rapport qualité - prix , rien adire pour l investissement
  • dj alinodj alino

rapport qualité/prix assez correct

Shure PG24/PG58Publié le 09/02/12 à 11:58
    1 photo
    je l'ai depuis plus de deux ans maintenant et franchement pour le prix ça reste correct il faut juste bien le regler sur ta table. il ne faut pas pousser ton canal de micro comme un bourrin sinon saturation. parfois il faut changerde canal aussi si ça merde . sinon ça reste un bon micro . je le conseille fortement au petit budget . ilest fiable et facile à ranger et vous avez du shureentre les mains. c'est rashurant tout de même. par contre si tu es bavard y a interet à s'approvisionner en piles ou un chargeur et des piles rechargeables.
  • pazuzu13pazuzu13

Bonne qualité

Shure PG24/PG58Publié le 01/01/12 à 13:25
    Je l'ai acquis neuf l'été 2009 pour animer 2 mariages pour les mariés qui en souhaiter 1.
    J'aurai pu le louer mais dans l'élan et puis étant chanteur-bassiste je pouvais en avoir l'utilité malgré mon Bêta 58 avec fil.
    Finalement pas déçu par la qualité, qui ne vaut pas certe celle du Bêta mais peut trouver sa place pour un chanteur dans une petite formation.
    C'est mon 1er micro HF.
    Tout ça c'est les +.
    Le moins c'est evidemment...............la pile !
    Alors je ne sais pas si c'est leurs qualités ou le système Shure mais elles se consomment assez rapidement. Faut que j'essai d'autres marques de pile !!!
    C'est mon 1er micro HF.
    Tout ça c'est les +.
    Le moins c'est evidemment...............la pile !
    Mais bon pour l'instant je ne l'ai utilisé que 6 à 8 soirées (1 pile pour 1 à 2 soirées) mais je ne me suis pas vraiement penché sur le problème, même donc avis à compléter.
    Je terminerai en disant que c'est un bon micro costaud et fiable, on est quand même chez SHURE !!
  • DeeGSADeeGSA

Bon 1er sans fil pour animation

Shure PG24/PG58Publié le 05/03/11 à 08:34
    Je l'utilise en discomobile depuis 2 soirées.
    C'est mon premier sans fil. J'utilise en régie pour ma voix DJ un MD 85 béta filaire (copie SM58 Thomann). Le sans fil me sert en salle pour les animations.

Le design de l''ensemble est très réussi. Le récepteur est tout petit et facile à caser. Il est muni de patins plastiques antidérapants assez pratique. Le micro main est aussi sobre avec un bouton on/off/mute.
    Dommage, le kit rack est en option. Sorties XLR symétrique et Jack asymétrique.

Pour l'instant aucun pb de portée, ni d'interférence. Il faut bien sur pas se mettre juste derrière les enceintes !

Par contre en face, même proche, pas de…
    Je l'utilise en discomobile depuis 2 soirées.

Dommage, le kit rack est en option. Sorties XLR symétrique et Jack asymétrique.

Par contre en face, même proche, pas de larsen. Il faut bien le tenir droit pour passer sa voie : légèrement incliné, le niveau est plus faible.

Une pile 9 v fait 2 soirées grands max (et sans le laisser allumer tt le temps).
    J'ai par contre réglé l'émetteur à -10 db au lieu de 0 afin de limiter les saturations par les personnes inhabituées à parler dans un micro.

Pour une utilisation animation salle et karaoké, c'est parfait. Je l'ai préféré au Sennheiser Freeport concurrent qui accroche plus apparemment.

Bon produit ce micro : à voir sur la durée.

Shure, ça AShure !!
    ;-)
  • angepitoangepito

Shure PG24/PG58Publié le 09/07/10 à 22:30
    bonjour avant tout

franchement je resumerais ce produit en un seul mot...merdique

trop cher pour ce que c'est...un tout petit debut d'entre de gamme chez shure et honte a eux

aucune puissance pour un chanteur...je possede un AKG et franchement pour moins cher c'est 100 fois mieux

c'est un micro que l'on m'as preter et je suis heureux de ne pas l'avoir acheter

a proscrire definitivement
  • kevsonokevsono

Shure PG24/PG58Publié le 18/01/09 à 14:39
    Bonjour tous le monde. Voila je vais vous donner mon avis positif sur ce Shure...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis quelques mois, pour être plus précis je l'utilise depuis 4 mois

Aviez vous essayer d'autre modèle avant de l'acquérir ?

Oui, j'ai teste des modèles comme Mac Mah, Samson,Toa et bien entendu je reste sur le Shure. Il a beau avoir le qualité Pg 58, on a vraiment l'impression d'utiliser un SM 58. C'est un micro d'excellente qualité bien que j'ai l'occasion d'en utiliser des encore plus professionnelle que celui ci, j'en suis personnellement très satisfait.

Comment juger vous le rapport qualité/prix ?

Personnellement je ne trouve rien de choquant.…

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayer d'autre modèle avant de l'acquérir ?

Comment juger vous le rapport qualité/prix ?

Personnellement je ne trouve rien de choquant. Je n'estime pas que c'est un micros très cher comparer au UR4D récepteur HF avec lequel je travail quotidiennement. Mais malgré son prix dérisoire, sa qualité est inégale. Sans le bon sens bien entendu.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je présume que ça coule de source et je dirai donc que oui avec l'expérience je referai sans ce choix sans le moindre hésitation.

Le rendu sonore du microphone :

les + : grandes portées, pas de coupures de signal HF et sonore, grain correct mais pas égalé au sennheiser ( j'adore le grain des micro sennheiser ), longues tenu des piles environ 9 heures, pas de bruit désagréable a la manipulation du micro, installation du récepteur simple et rapide pas d'antenne donc véritable gain de place, on peux en empiler au moins 10 aucun problème. Vraiment aucun problème. Tout est parfais...

Je vous le conseille...
  • chrisOM74chrisOM74

Shure PG24/PG58Publié le 24/12/07 à 13:13
    Salut
    je l'ai utilisé récament pour une animation (arbre de noel)donc premiere partie de soirée uniquement animation micro.Les +,Intalation très très simple,on branche l'alimentation,le cordon xlr/xlr,recherche du canal et voila il fontionne.Longue porté.Rapport qualité/prix EXELENT pour 249€ vous avez du SHURE entre les mains.Les -,pas de réglage volume sur récepteur,un peux de bruit dans les enceintes quand on le manipule mais franchement ça reste très correcte,un bon réglage avec la table de mixage et tout va bien.
    @+