Sujet Soundcraft est-il mieux que Behringer ?
- 69 réponses
- 18 participants
- 6 556 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 14:47:03Soundcraft est-il mieux que Behringer ?
Bonjour tlm !
J'ai vu des thread dédié à ceux qui voulaient casser en force berhinger. (Dommage c'est pas chère !! lol). En résumé il parait que c'est de la merde, parcequ'il y a du soufle, que les égaliseur déforme le son et je sais pas quoi d'autre. Dans une gamme de prix similaire (en fait je crois que c'est légèrement plus chère), j'ai vu une console soundcraft (je pense en particulier à la "spirit m12"). Que pensez-vous de soundcraft en général ? Et que pensez-vous de ce modèle en particulier ??
voila ! C'est tout pour aujourd'hui ! Merci d'avance pour vos réponses !!!
@++
CyberLudo2013
J'ai vu des thread dédié à ceux qui voulaient casser en force berhinger. (Dommage c'est pas chère !! lol). En résumé il parait que c'est de la merde, parcequ'il y a du soufle, que les égaliseur déforme le son et je sais pas quoi d'autre. Dans une gamme de prix similaire (en fait je crois que c'est légèrement plus chère), j'ai vu une console soundcraft (je pense en particulier à la "spirit m12"). Que pensez-vous de soundcraft en général ? Et que pensez-vous de ce modèle en particulier ??
voila ! C'est tout pour aujourd'hui ! Merci d'avance pour vos réponses !!!
@++
CyberLudo2013
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/06/2003 à 17:19:19
Ai-je dis autre chose Syrill ?
Anonyme
521410
12 Posté le 22/06/2003 à 17:59:43
Citation : (où à 750 euro d'occasion ???)
Je sais pas, c'est un utilisateur de synthetiseur.net qui l'a dis !!!
Citation : les equalisations qui ne sont pas super efficace
On a relevé le même problème chez berhinger ! Ma question est la suivante : quite à avoir de la merde, ne vaut-il pas mieux la payer le moin cher possible (là je pense à behringer) ??
snif
Sinon qu'elle est LA marque qui déchire (sans considération de prix cette fois-ci) ?? Est-ce MACKIE ?
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/06/2003 à 18:01:46
Anonyme
521410
14 Posté le 22/06/2003 à 18:06:30
Je voulais pas parler d'une console numérique, 72 mille voie, 500 effets simultanés sur chaque voies de 15 mètre de long avec écran lcd 17 pouces et je sais pas quoi d'autre
Evidement je parlais d'un console pour home-studio dans les 24 voies maxi. Et puis c'est une marque que j'ai demandé, pas un modèle en particulier. Je voulais juste savoir quel marque pour un home studio était le mieux...
En plus celle là je pourrais pas la "ranger" chez moi
Evidement je parlais d'un console pour home-studio dans les 24 voies maxi. Et puis c'est une marque que j'ai demandé, pas un modèle en particulier. Je voulais juste savoir quel marque pour un home studio était le mieux...
En plus celle là je pourrais pas la "ranger" chez moi
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/06/2003 à 18:12:36
Quelle marque que qu'elle est la plus mieux... ça veut rien dire ça encore ! avec quelles baskets vais je pouvoir courir plus vite ?...
certains ne jurent que par les mackie. d'autres par les soundcraft (j'en fait parti). d'autres par les allen & heath (aussi). d'autres encore vont leur préférer des vieilles tables des années 70/80 pour leur "son bien chaud" ou ce que tu voudra (idem encore moi)... etc.
le choix c'est subjectif.
l'objectif c'est : - quel est mon budget ? - de quoi ai-je besoin ? - qu'est ce que je veux en faire ?
certains ne jurent que par les mackie. d'autres par les soundcraft (j'en fait parti). d'autres par les allen & heath (aussi). d'autres encore vont leur préférer des vieilles tables des années 70/80 pour leur "son bien chaud" ou ce que tu voudra (idem encore moi)... etc.
le choix c'est subjectif.
l'objectif c'est : - quel est mon budget ? - de quoi ai-je besoin ? - qu'est ce que je veux en faire ?
Anonyme
521410
16 Posté le 22/06/2003 à 18:15:06
Citation : l'objectif c'est : - quel est mon budget ? - de quoi ai-je besoin ? - qu'est ce que je veux en faire ?
parole d'un sage
Anonyme
521410
17 Posté le 22/06/2003 à 18:19:33
Citation : l'objectif c'est : - quel est mon budget ? - de quoi ai-je besoin ? - qu'est ce que je veux en faire ?
Quel est mon budget : pour l'instant c'est indéfinie, mais je pense pas mettre plus de 1500€
De quoi ai-je besoin : Question à 100 balles au moin 16 piste...
Qu'est-ce que je veux en faire : Je veux brancher de mutliples synth et expandeur
Voila j'ai répondu. Alors qu'est-ce que je dois choisir ? Quel marque ? Quel modèle ?
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/06/2003 à 18:24:46
Le <- qu'est ce que je veux en faire ?> ça veut dire : maquette à la maison pépère [x] maquette semi-pro pour faire un skeud en autoprod [x] matos suffisant pour faire les deux précédemment cités et faire du live avec mon projet [x] (cochez les mentions nécessaires)
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/06/2003 à 18:25:47
J'oubliais ! - matos qui a de la gueule pour frimer sur audiofanzine avec la belle photo de mon home-studio [x]
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/06/2003 à 18:41:59
Moi j'en vends une de soundcraft M12....hein nours
J'ai toujours pas reussi a convaincre les gars de mon groupe de l'acheter pour le groupe! (mais c'est en bonne voie).....et comme je peux pas supporter qu'on tourne avec une Phonic, et bien on utilise quand meme ma M12 pour les live!!! (moi me faire marcher sur les pieds...nooon..)
ec123
J'ai toujours pas reussi a convaincre les gars de mon groupe de l'acheter pour le groupe! (mais c'est en bonne voie).....et comme je peux pas supporter qu'on tourne avec une Phonic, et bien on utilise quand meme ma M12 pour les live!!! (moi me faire marcher sur les pieds...nooon..)
ec123
- < Liste des sujets
- Charte