Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft est-il mieux que Behringer ?

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 6 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soundcraft est-il mieux que Behringer ?
Bonjour tlm !

J'ai vu des thread dédié à ceux qui voulaient casser en force berhinger. (Dommage c'est pas chère !! lol). En résumé il parait que c'est de la merde, parcequ'il y a du soufle, que les égaliseur déforme le son et je sais pas quoi d'autre. Dans une gamme de prix similaire (en fait je crois que c'est légèrement plus chère), j'ai vu une console soundcraft (je pense en particulier à la "spirit m12"). Que pensez-vous de soundcraft en général ? Et que pensez-vous de ce modèle en particulier ??

voila ! C'est tout pour aujourd'hui ! Merci d'avance pour vos réponses !!! :mdr:
@++
CyberLudo2013
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai la spirit m12, j'en suis très content.... J'ai hésité avec une mackie 1402 et j'ai opté pour la soundcraft a cause de la sortie numérique pour entrer sur ma carte son, et l'équalisation, passke les médiums sont paramétriques, c'est quand même un plus non négligeable.... Niveau son j'adore :aime: mais après ca c'est question de gout... :clin:
22
Ouiiiii ! M12 toujours.
excellent rapport qualité/prix encore une fois...
live/home-studio, maquette dillentante, auto-prod etc.

moi j'aime bien. et contrairement à syrill, j'aime bien l'eq soundcraft.
23

Citation : Le <- qu'est ce que je veux en faire ?> ça veut dire : maquette à la maison pépère [x] maquette semi-pro pour faire un skeud en autoprod [x] matos suffisant pour faire les deux précédemment cités et faire du live avec mon projet [x] (cochez les mentions nécessaires)


Qu'est-ce que je veux en faire : maquette à la maison pépère.
Je veux pas faire de l'autoprod, mais ça veux pas dire que je veux un son de merde. Même si je fait pas un cd pour le vendre, je peux en faire un disque à écouter pour mon plaisir perso !! Par contre je ne veux pas faire du live avec ça c'est sure !!
24
Question a la con : qu'est-ce que l'égalisation "paramétrique" et en quoi est-ce mieux que du "pas paramétrique" ?
25
Égalisation paramétrique: au lieu de ne faire varier que la quantité dégalisation à fréquence donnée, tu peux en plus déplacer la fréquence autour de laquelle se fera l'égalisation
après, il y moyen sur machine séparée de choisir la forme de l'égalistation
mais c'est plus compliqué
sur les ptites consoles il n'y a pas de semi paramétrique ( intensité - localisation ) mais que l'intensité sur deux ou trois bandes de fréquence
26
Allez up ! Ne vous gênez pas pour donner votre avis sur les soundcraft !!! :aime:
27
Soundcraft est une marque reconnue et appréciée en général. C'est une très bonne marque.


C123, est-ce que j'ai bien compris ? Tu veux vendre à ton groupe, une table que tu possèdes, pour continuer à t'en servir avec eux ?
Et tu t'étonnes qu'ils ne veuillent pas ?!!! :oo:

Y'a un truc que je pige pas là... :??:
28
Salut, j'utilise la M8 depuis 6 mois et là alors là j'suis vraiment :aime: de chez :aime:

avant j'avais du berhinger (que j'ai pas gardé longtemps) et impossible de régler correctement les gains; son trop crystallin, eq de la misère... :furieux: que des mauvais souvenirs (mais il parait qu'ils ont corrigé les défauts sur les derniers modèles)

avec la M8 je suis comblé le son est beaucoup plus chaleureux (même qu'une mackie vlz) les eq. vont très très loin les potard et les faders sont bien costaud, 4 départs aux, des inserts sur les pistes mono tout ce qu'il faut quoi :bravo:

c'est une console plutot axée live mais très polyvalente
29
Salut tout le monde !!!

le up le sujet car nous avons le projet d'acheter un peu de matos sono et que je suis tombé sur une occase beri... PMX2000.

Citation : l'objectif c'est : - quel est mon budget ?


- de 750 euros ce serait bien.

Citation : - de quoi ai-je besoin ?


- Amplifier 4 micros pour des voix, éventuellement des guitares acoustiques ou un clavier en plus.
- La puissance nécessaire pour un groupe de rock pechu dans des petites salles
- un aux pour un retour ..
- Une reverbe intégrée serait bien...

Citation : - qu'est ce que je veux en faire ?


- Tourner un peu (1 concert / mois en moyenne)

Alors voilà, qu'est ce que vous me conseillez ? Aujourd'hui, nous avons un KB300 qui pourrait faire l'affaire (bonne patate, increvable, peu de larsen meme avec une config facade derrières des micros) s'il avait un frere jumeau.

est ce la Beri que j'ai est vraiment de la merde ou bien ? vous aurez compris que je ne joue pas du jazz demandant une pureté de son exceptionelle...

merci d'avance.
30
Oh gregzen, je suis presque flatté que tu resorte mon sujet de derrière les fagots... :mrg:
Par contre je viens de le relire et qu'est-ce que je pouvais être ignorant a cette époque (et dire que ca fait que quelque mois de ca)... Par contre j'étais polis et je sortais pas une connerie ! :8O: Les temps changent ! :volatil: :twisted:
:up: :up: :up: :up: