Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur les consoles behringer

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question sur les consoles behringer
Bonjour à tous

Pouvez vous me dire si il est possible d'utiliser cette console https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3688# (Behringer SL 2442 FX Pro) en discomobile. En effet nous avons besoin de nombreuses entrées mais sur cette console elles se font en jacks. Les platines CD et autre peuvent elles etre branchées sur ces entrées? (Jack d'un coté pour la table et deux RCA de l'autre pour les platines). Enfin si ce branchement est possible y a t il des risques de perte de son par rapport a une table de mixage normal.

Merci à tous
2
Apparement oui, ils indiquent 4 entrées stéréo, entrées jack/RCA...c'est du pareil au même, éventuellement prévoir des adaptateurs. Non, il n'y a pas de risque de perte de son. A la base c'est plutôt une table pour petite formation d'orchestre, il y a pas mal d'autres tables DJ qui offre 5 entrées 3 micros pour la DM ....
18's
3
Ok merci pour cette réponse mais si je le souhaite je peux donc utiliser les entrées normales c'est a dire en jack pour brancher ma platine cd, vinyl, ... et pas forcement utiliser les 4 entrées stereo?
4
Pour le vynil, non vue qu'il faut un préampli pour ce type de source. Mais qu'es que tu veux faire avec une console comme ça en discomobile ? C'est pas adapté du tout à cette utilisation .
5
En fait c'est le nombre d'entrées qui m'interessent. J'ai beaucoup de micro HF et à a fils car je fais aussi du spectacle j'ai donc besoin de plusieurs entrées. Comme c'est moins cher qu'une table de mixage je me demande si ca peut faire l'affaire.
6
Pour avoir beaucoup d'entrée micro mais aussi utiliser des source cd et vinyl je fais:

Ecler Smac pro 30 ==> Yamaha promix 01 ==> rack d'amplification.

J'ai une table Dk et aussi beaucoup d'entrée micro ;)
7
Oui, je serais aussi de cet avis : coupler une table de mixage DJ pour brancher tes platines CD et vynils (qui ont besoin d'un preamp) sur une table de mix avec de nombreux entrées pour les micros par exemple... même pour la prise en charge se sera beaucoup plus facile : d'une part musique provenant de sources audios enregistrées (vinyl, cd, ...) de l'autre, les micros voix/instrument :clin: le tout vers l'amplification...

a+ :)
8
Ok ok donc une platine cd ne marche pas sur les entrées des consoles? dsl mais je suis un peu perdu lol tout ces branchements possible :8O:
9
Entrée ligne oui, mais pas vinyl. Mais les faders des table de mixage ne sont pas fait pour etre manipuler comme ceux d'une table de mix dj.
10
Manipuler c'est a dire? En fait moi je fais pas de mixage, en general j'anime des conferences, des trucs du style avec musique de fonds c pour ca. Donc ca me ferait chier si je pouvais pas brancher les platines sur la table ou si j'avais une perte de son.

Qu'est ce que tu appelles entrée ligne? les entrées jack de la table ?