Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une tranche preamp-comp-reverb sur une 01V

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une tranche preamp-comp-reverb sur une 01V
bonjour à tous...
Une question qui va sans doute vous sembler idiote, mais qui est hardos pour moi ...

j'ai une tranche DBX provocal pour ma voix...elle fait preamp, compresseur et reverb...
je n'ai toujours pas trouvé le moyen de rentrer intelligemment dans la 01V qu'un camarade m'a prêté..
..( c'est à dire en sautant les preamp de la yamaha...)

le DBX en sortie,  a du spdif ou  du jack et xlr...
extrait de KR sur l'engin
"en sortie, on peut choisir entre une liaison SPDIF ou deux paires de connecteurs jacks et XLR pour l'analogique fonctionnant en symétrie électronique (pas de transformateur) et en basse impédance."

Le problème est qu'en spdif, le son est dégueulasse...je n'ai pas dû trouver le moyen de faire ça correctement...

Je ne sais pas si ce que disait Rroland sur un thread consacré à un preamp joemeek peut s'appliquer à mon cas
"Ce qui peut être utile, si ta table dispose d'insert, c'est de bidouiller (ou de te faire faire) un câble symétrique qui te servira à brancher ta Joemeek en insert. Cela te permettra de "sauter" le préamp de la table et de raccourcir ton signal."

Bref, si un AFien , connaisseur de la 01v ou tout simplement moins crétin que moi côté tables de mixage, pouvait m'aider sur ce branchement, ce serait sympa comme tout..

2
rentre dans l'insert c'est la seule solution si tu veux eviter tout les préamps

moi je fais toujours ça comme ca tu es sur de rien avoir avant ...

(le mieux est que sur les grosse console tu as une entrée et sortie symétrique sur les inserts que toi tu n'a pas)


[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 22:44:01 ]

3
+1
Passer en insert est le plus simple. Prend un câble d'insert Y jack TRS -> 2 Jacks TS, et branche celui qui correspond au "return" sur la sortie jack de ta tranche de console. Attention, cette liaison sera asymétrique au niveau ligne: il vaut mieux éviter de trop grandes longueurs, mais quelques mètres ne devraient pas poser de soucis.
Il existe aussi des câbles d'insert en Y avec des XLR, mais cela reste de l'asymétrique et surtout le send et le return ne sont pas interchangeables. Or comme il n'y a pas de norme pour savoir ou est le send et le return sur un jack TRS, il faut faire gaffe à acheter le câble adapté à la console. En jack, pas de question métaphysique: tu essayes avec un des deux jacks TS, si t'as pas de son tu branches l'autre.
4
Merci les gars ..
C'était exactement la réponse que j'espérais...détaillée...parce que , quand je lis les précisions sur le câble d'insert en Y, je me dis que c'est quand même pas si simple....
bon, ben , vais me dégotter ce TRS__TS
l__TS

merci bravo
5
Bizarre qu'en entrant en spdif le son soit dégeu?

J'aurai moi privilégié cette entrée, tu t'afranchi de deux convertions c'est pas mal.

Sinon par l'insert.
6
... sauf qu'il n'y a pas d'inserts sur la 01V.
7
01v96 tu as

sinon tu rentre au niveau ligne mais bon....
8
01v96 oui, mais il a dit 01v....
9
oui, 01v simple...
souldrummer...oui, zarbi qu'en spdif , le son paraisse moins bon avec un manque de patate..

maintenant, peut être qu'après tout, les preamps et les convertos de la 01v sont meilleurs que ceux de mon dbx