Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet consoles numeriques abordables 24/32 canaux the match!!!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion consoles numeriques abordables 24/32 canaux the match!!!

je propose qu'on compare ici  les console numerique "abordable"genre trouvable entre 3000 et 6000 euros en neuf ou occaz.

studiolive24,dm4800,ls9 occaz,rx100 occaz,

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 02:29:01 ]

2

Salut,

 

En restant dans le neuf, difficile de comparer une LS9 et une DM4800 ! La Yam table sur la simplicité d'utilisation, une grande compacité et une vraie robustesse quant la Tascam propose un routing autrement plus poussé, une connectique très complète mais une finition moins compatible avec les aléas des prestations en conditions de spectacle vivant (transport, multiplicité d'utilisateurs...).

 

Étant utilisateur régulier de ces deux produits en conditions pro, je peux t'assurer que leurs divergences d'architecture et de conception sautent aux yeux. Elles n'ont évidemment pas été conçues en fonction d'objectifs d'exploitation similaires.

 

De fait, la LS9 se retrouve bien souvent en régie de théâtres de jauge moyenne où son abord "simple" permet une transition facile de l'analo vers le numérique. Elle est également souvent proposée comme petite régie numérique par les prestataires de services du spectacle vivant qui parient sur une conception Yamaha très répandue et donc accessible et connue de la plupart des techniciens. Par contre, pas de fioritures : les connections proposées au cul de la belle se limitent aux XLR in/out et à du SPDIF en connectique RCA, plus du in/out WC et MIDI. Pas d'AES-EBU en natif, pas TDIF ni d'ADAT, pas de points d'insert ni de line inputs dédiés. En résumé, un bonne petite console orientée live qui se retrouve très vite limitée lorsqu'elle est confrontée à une exploitation plus spécifique.

 

La Tascam joue dans une cour différente. Nativement, tu y trouves trois ports TDIF, un ADAT, de l'AES, du SPDIF, un input Timecode doublé d'un in/out WC, un in/ou/thru MIDI, quatre sorties LR dédiées (somme/large/small/régie), des line inputs et points d'insert pour chaque tranche, un RS-422, un input footswitch etc. Par contre, seulement huit départs auxiliaires physiques alors que la LS9 embarque seize départs physiques assignables. La conception de la DM l'amène naturellement à souvent assurer la régie de structures de production audiovisuelle, de project studios etc.

 

En définitive, si il est possible de faire du live avec une DM ou de réaliser un enregistrement multipiste avec une LS il n'en est pas moins vrai que ce n'est à mon sens pas leur destination première. Quel est l'objet de ton thread "comparatif", production studio ou presta live ?

 

Hors sujet :

Question subsidiaire : la "rx100" que tu cites, ce ne serait pas plutôt la DMX-R100 de Sony. Si oui, une magnifique console. Du haut de gamme malheureusement abandonné par son constructeur. J'ai passé quelques années dessus (rec et live) et n'en garde que de très bons souvenirs.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 10:19:34 ]

3

bonjour

perso mon utilisation est le live,mais si ce comparatif peut aussi servir a des personnes plus orienté studio ,pourquoi pas ...

oui je pensais bien a la dmx r100 desolé,cette console est elle encore d'actualitée?est elle adapté au live?

merci

4

Citation de noisekino64 :

cette console est elle encore d'actualitée?

 

A mon goût, en régie "mélangeur/mixeur" studio assistée de convertos et préamps externes, oui.

 

Citation de noisekino64 :

est elle adapté au live?

 

Clairement non. Pas d'égalisation des départs auxiliaires, pas d'effets internes, un écran très peu lisible en plein jour.
5

donc pour du live ls9 ou studiolive et a priori d'aprés ce que j'ai put voir ailleur la presonus a des meilleur preamp et converto et coute moins cher donc...

6

up