Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de console pour débuter?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 914 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de console pour débuter?
Bonjour à tous,

Je suis en train de me developer et je viens d'être reperé par un producteur. Le souscie, c'est que je ne suis pas forcement equipé pour faire du concert?
Bon par contre, il semblerais que se ne soit pas des presta de ouf.

A vue de nez entre 4 et 6 zicos, dont un chanteur style rock festif.
Budget ~3000€

Tout les avis sont les bien venu!!!!

Sans Maîtrise la puissance n'est rien

2
Je ne comprends absolument rien à ton besoin. Que veux tu faire ? Quelle est ton activité ?
3
Bonjour,
Effectivement, à l'origine, je fait de la petit prestation type mariage ou soirée house etudiant...
Je vien de rencontrer un vielle amie qui m'as parler de ceci en me disant simplement que avec les light et les 20kw de son que j'ai ca pourrais donner qqch de bien! (en plus cela semblerais assez rentable à premiere vu...:-)
Ceci dit, je sais qu'il y as une partie mixage que je doit investir?

Donc pour resumer du debutant, je souhaite investir dans une table pour le moment.
Un de mes client abitué m'as parlé de la LS9 de yam qui as l'avantage de posseder ses propre effet? par contre on est un peut hors budget... un produit qui ressemblerais en soundcraft ou allen et helth peut etre??

Sans Maîtrise la puissance n'est rien

4
On ne comprend pas mieux après ton explication, et l'orthographe n'aide guère à la compréhension.
5

Vu ton budget, il faut regarder du coté de l'occase, soit une numérique genre 02r, soit une analogique + le rack de traitement, 24 voies me semble bien, 6 aux (8 seraient mieux).

N'oublie pas qu'il te faudra un multipaire d'une bonne longueur, ainsi que les câbles sur scène et les câbles entre la console et le rack de traitement (si tu prends une analo). Il faut y penser car ça fera vite une belle somme.

 

Je ne te cache pas qu'avec 3000€ tu ne pourra pas te payer du matos d'enfer, sauf miracle.

6
Ouillouillouille...

Si je comprends bien: tu as un peu de matos son adapté à une activité discomobile. Tu voudrais te lancer dans la sono de concert, et tu demandes quoi acheter en complément c'est ça ? Mais alors que vient faire cette histoire de producteur ???
Et puis sans mépris de ma part, on ne se lance pas dans la prestation de concert comme ça sans connaissance du mixage, de ce qu'est une balance, de la relation qu'il faut construire avec l'artiste, de la gestion d'une entreprise, du matériel nécessaire, etc. Il y a des tonnes de trucs à connaître et il faut commencer par le commencement! Et en général, le commencement il consiste à pousser des caisses bénévolement sur des festoches, à sonoriser tout aussi bénévolement des groupes de potes dans des bars, ou mieux de suivre une formation continue si tu as la possibilité de te la faire payer (ou si tu es assez jeune pour faire un BTS).
Mais si tu penses que tu vas pouvoir trouver des clients avec la seule liste de ton matos et monter une boîte comme ça, tu vas droit dans le mur!
7
Merci pour le remarque aurtografics mais ca fait partie de mon personnage et mes clients aime il faut croire!!

Bref, donc, oui effectivement, il est hors de question de faire des chose de ouf ou des truc de malade!!! non, il est bien entendue, je compterais eventuellement faire des choses que les "gros" refuse de faire.
Objectif; me faire la main, faire mon parque, et egalement aider certain talent qui n'on pas les moyens de se faire connaitre.

Je remercie yoyo pour l'info, et quand j'ai donné le budget, il ne s'agit que du budget table. Un question sur le multi paire, j'ai vu du 50m ca me parait tres long non?

Nick, J'ai à disposition environ 15kw de facade et donc environ 5k de retour. Effectivment, je comprend ton animausité, ceci dit, je ne suis pas dj minikiki du coin, j'ai deja des bonne base en sonorisation en general et point de vu marqueting, j'ai deja un plan.

Le truc, je ne veut pas me lancer a vu et eventuellement devenir un geneur, c'est pour ca que toute les notes seront la bien venue, mais dans un autre post!!

Sans Maîtrise la puissance n'est rien

8
Pourrais tu nous décrire exactement le matériel dont tu dispose (marque, modèle, nombre, état, ...). On pourras t'orienter plus facilement ;)

Pour ce qui est du multi, 50 mètre c'est rien entre régie façade et plateau. Si tu était déjà dedans tu le saurais ;)

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 11:24:10 ]

9
Salut,

Je pense avoir réalisé à peu près la même étape que celle que tu t'apprêtes à franchir. Mais il y a beaucoup de mais...

Le monde de la "discomobile" et le monde des concerts sont complètement différents dès que tu dépasses le stade amateur. Une façade discomobile n'est généralement pas valable pour un bon concert sauf si tu as du très bon matos (qu'as tu a disposition ?).

Dans mon cas, j'ai du Nexo LS1200 et du RCF série 7 et "ça va" pour des concerts un peu plus qu'amateur. Par contre, si on me demande d'accueillir des groupes qui commencent à être connus, je loue, c'est le meilleur moyen. Avec 4 PS 15 en façade et une bonne console + traitement (si tu as déjà un bon parc micro) tu peux t'en sortir. Pour 400€ de location tu peux vraiment avoir une très bonne sono, bonne façade, bons traitement si tu as fait des bons investissements dans ta discomobile (comme les LS1200).

Si tu veux vraiment acheter, à défaut de savoir quel matériel tu possède et au vu des tes questions, je crois que tu vas te casser la figure financièrement. Néanmoins, si tu veux vraiment tourner dans ce domaine, il faut choisir du matériel standard car des ingé son des groupes à sonoriser vont passer sur ton matériel. Il faut donc une console standard (la yamaha LS9 est un bon choix) ou alors une grosse A&H. Je crois que tu dois te tourner vers du numérique car plus aucun constructeur ne développe de nouvelle table analogique, donc l'analogique va disparaitre des standards "mobiles". Niveau façade, il te faut de la marque sinon on va te regarder de travers et tu auras bien du mal à tourner.

Il ne faut pas oublier non plus de ne pas négliger les lights. On s'en fout peut-être un peu plus des marques mais ce qui est sur c'est que faire clignoter des lights pour une soirée, c'est une chose. Illuminer un concert en est une autre...

Qu'as-tu comme matériel pour le moment ?

10
Je n'ai aucune animosité. Mais je déduis de tes questions que, contrairement à ce que tu prétends, tu n'y connais vraiment pas grand chose en sonorisation de concert (en tout cas pas assez pour débuter, même en amateur). Cela n'a rien de péjoratif et il faut bien débuter un jour. Mais pour bien débuter, il faut commencer par acquérir des connaissances et de la pratique avant de se lancer dans la prestation. Mon conseil: garde tes sous bien au chaud pour l'instant. Trouve-toi une formation, lis des sites comme celui-ci:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=accueil&titre=Accueil
Et quand tu y verras un peu plus clair, alors tu pourras te reposer la question de l'achat du matériel.