Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage top pour la scène 12-16 voies avec effets!!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mixage top pour la scène 12-16 voies avec effets!!
Je me suis acheté il y'a quelques mois une Mackie 1642-VLZ3 branchée sur des enceintes QSC K12. Or mon ingénieur du son m'a fait remarquer qu'il n'y avait pas d'effets sur cette table, ce qui est très important pour moi en tant que chanteur...Et qu'il fallait soit changer de table pour une avec des effets intégrés, soit acheter un boitier d'effets supplementaire à brancher sur la Mackie ,ce qui est évidemment moins pratique...
Quelle solution me conseillez-vous d'opter??
Pour la solution d'une table "tout intégré", quel marque/modèle (récente de préférence) 12-16 voies avec effets me conseillez-vous qui exploitent à fond mes QSC K12 et fournissent le plus beau son??

Merci.
2
Personnelement, je pense que tu aura un meilleur rendu avec un processeur d'effet externe : les effets sont de meilleure qualité que ceux intégrés a la table. Pour le connecter, c'est pas compliqué, tu le met en aux - aux return.
Bah sinon pour une console avec effet ca dépend de ton budget, mais si tu n'a pas un gros porte monnaie, regarde chez Yamaha, la gamme MG Cx. Mais tu peux trouver des multieffets pour moins de 200€, alors que changer la console c'est au bas mot 500€.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Même avis
Ta table est de bonne qualité, le mieux est de prendre un effet externe.
4
Merci.

Et quel boitier d'effets externes de bonne qualité me conseillez-vous?
Mon ingé du son m'a dit qu'avec un boitier externe d'effets, ça fonctionne sur les enceintes en façade ,mais pas sur le retour de son. Est-ce vrai?? Or c'est super important que j'entende exactement ce que les gens entendent...

Sinon il m'est encore possible d'échanger ma 1642-VLZ3 en magasin , etes vous sûr qu'il n'y a pas de meilleure solution tout en un??
5
Est-ce que tu as des contraintes de déplacements ?
Celà te gène-t-il vraiment d'avoir un rack d'effet à coté de la console, et qu'il va falloir transporter ?

Citation :
Or c'est super important que j'entende exactement ce que les gens entendent...

Ca c'est une très mauvaise idée...
Le retour n'est pas fait pour ça.. Fait confiance à ton ingénieur du son.
On ne met jamais d'effet dans les retours, sauf cas vraiment bien précis et exceptionnel
6
Au cas où tu veux mettre des effets sur les retours (bien que je plussoie ce qu'a dit El castor), dis nous comment tu connecte les retours. Sur les group out ? sur les aux out ? sur les sub out ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Concernant le déplacement , je voudrai une solution la moins encombrante possible ,tout en étant de qualité.... C'est pour ça que j'ai une preference pour du tout en un... Maintenant si c'est réellement moins bon qu'un boitier exterene, je n'aurai pas le choix que me diriger vers cette solution.Mais quelle référence...


Pour les effets dans le retour c'est tres important pour un chanteur dans le sens ou je peux moduler et doser exactement ma voix par rapport à ce que les gens entendent...
8
Oui mais tes retours ils sont connectés comment à la table ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
Les façades sont branchées sur les MAIN OUT à l'arriere de la table, et le retour sur AUX SEND.
10
Plus de renseignements et photos de ma table ici, pour avoir vos avis concernant la meilleure solution à adopter :

http://www.mackie.com/products/1642vlz3