Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison symétrique : différence de niveau

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Liaison symétrique : différence de niveau
Bonjour,

Il me semblait que lors de le désymetrisation d'une liaison symetrique, le niveau était ramené au niveau original (non pas égal à l'addition des 2 signaux).

J'utilise une petite carte son focusrite scarlett pour relier un pc portable vers une console soundcraft si compact. La focustrite sort en jack symetrique et côté console, j'utilise des entrées lignes en jack symetriques également.

Si j'utilise un cable jack mono aysmetrique, j'ai moins de niveau que si j'utilise un jack "type stéréo" pour une liaison symetrique.

Les 2 signaux sont ajoutés sans que le niveau soit rabaissé ? C'est le cas pour toutes les liaisons symetriques ? Un gain de niveau x2 par rapport à une liaison asym ?

Merci,
2
C'est logique.
Tu as une tension 2x plus élevée en symétrique car tu prends la différence point chaud/point froid.
Avec un câble asymétrique, tu court-circuite le point froid et la masse. Tu as donc la moitié de la tension.

Pas de sommation, ce qui est à gauche reste à gauche et pareil à droite.
3
Slt, lors de le "désymetrisation" on a la moitié de la tension mais une entrée asymétrique est prévue pour travailler avec un tel niveau.