Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Table de mixage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
1 Choix Table de mixage
Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques jours dans une autre section du forum sur du matériel pour agrandir la sono que je possède.

Je pensais pouvoir me débrouiller pour la table de mixage mais après avoir recueilli pas mal d'infos, c'est à nouveau le brouillard.

J'étais parti sur une table Behringer au départ et apparemment niveau fiabilité ce n'est pas ça...
La marque Mackie revient assez régulièrement. Mon attention a été retenue par cette table :

https://www.thomann.de/fr/mackie_profx16v2.htm

Cette table servirait pour un petit groupe (4 musiciens + 3 micros, sans batterie ni basse)lors d'un mariage dans une salle de 260 m² pour 150 personnes environ. Puis soirée dansante à partir d'un pc. Je souhaite aussi brancher 2 micros : 1 AF qui resterait près de la table et un SF qui se baladerait dans la soirée au besoin.

Donc normalement si je résume au niveau des besoins :
-5 entrées micros
-4 entrées lines
-1 entrée pour le pc (connexion USB obligatoire ? Un plus ?)

Je ne veux pas faire de bêtises.

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter !

Bonne soirée,

guen0259
2
Salut ma ch'timaille de naissance:bravo:

Non, apparemment tu ne commets pas d'erreur si tu as déjà l'ampli-sono et les gamelles qui vont avec.

De + en + les consoles sont proposées avec des ports USB (connection d'Ipad etc.) mais si tu n'en n'as pas besoin tu peux éventuellement te rabattre sur des modèles type Yamaha MG16, cela étant tu ne gagneras que quelques dizaines d'euros, alors bon...
D'autant que Mackie est un peu mieux doté côté en préamplis que Yamaha.

A la rigueur, pour 5 micros et 2 canaux stéréo tu peux même te débrouiller avec une simple MG12 https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg12_xu.htm



Mais, là encore, tu y gagneras peu alors qu'en t'équipant "+ grand" tu pourras faire face au besoin à des situations + larges.

3
Salut salut !

Merci pour ton retour !

Oui j'ai déjà un système actif dB Technologie qui sera normalement renforcé par un gros caisson RCF 18".
De ce côté là, ça devrait aller. ^^:D:

Bah disons que je pensais qu'il fallait ce genre de port USB pour relier l'ordi... Mais visiblement je peux m'en sortir avec un câble Mini Jack / RCA et deux adaptateurs Mini Jack / Jack le tout branché sur une sortie stéréo (Si j'ai bien tout compris).

En fait, il y aura 2 groupes lors de cette soirée. Mais disons qu'aux max, je ne vais par utiliser plus d'entrées qu'énoncées précédemment en même temps. Mais je me dis que le second groupe ne va peut être pas se brancher au dernier moment. Ils ne seront que 2 musiciens donc 4 pistes si les deux ont un micro.
Sachant que moi j'aurai 2 micros persos à brancher aussi pour l'animation.
Je ne serai pas si large que ça ^^

J'ai entendu beaucoup de bien de Mackie alors bon...
J'ai vu aussi la 22 pistes mais bon on approche les 700 € et au final juste pour 6 entrées supplémentaires. Apparemment pas d'autres fonctionnalités en plus. Pour cela il faudrait partir sur la 30 pistes, mais elle serait inutile au regard des besoins.

Merci encore et bonne journée à toi !

guen0259
4
x
Hors sujet :
Hit !, tu peux définir ch'timaille? Excuse mon ignorance, je suis du Québec. Merci d'avance! :-D

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 22:14:55 ]

5
x
Hors sujet :
:-D
Salut le loup super !

Ce n'est pas un terme qui existe.
J'ai pris la racine "Ch'ti" (qui désigne populairement en patois un habitant du Nord de la France métropolitaine, dont est issu notre ami et dont je suis originaire) et j'ai fini par "maille", une terminaison comme "la marmaille" désigne -tout aussi populairement- une assemblée d'enfants, par exemple en famille ou à l'école. En collant les deux, ça m'a donné spontanément "ch'timaille"; voilà tout, osti d'tabarnac !:bravo:
6
x
Hors sujet :
Put... que c'est bien expliqué, ça! :mdr:
7
Bonjour,

Pour finir je suis l'heureux propriétaire d'une table Mackie ProFX 22 V2.Je l'ai depuis quelques heures.
Il va falloir se familiariser avec maintenant ! Il y a beaucoup de possibilités même si ça reste une petite table. Baptême du feu demain soir, avec groupes rock et soirée avec playlist derrière.

Merci encore pour vos conseils !

Bon weekend !

Guen0259