Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2025 à 10:47:25Branchement deuxième ampli
Bonjour à tous étant novice dans le milieu j’aurais voulu savoir si il était possible de brancher un deuxième ampli à ma table de mixage,je vous mets 2 photos une de la table et une de lampli .Merci d’avance
Toute sortie de niveau "ligne" peut te permettre de relier un ampli ou une enceinte amplifiée, ou un enregistreur.
0
Yo46
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
3Posté le 23/08/2025 à 16:18:57
Merci de votre réponse donc je peux brancher mon deuxième ampli ou il y a les broche au L et R de ma table ? Je suis désolé mes je suis vraiment débutant
0
venuxdeluxe
5659
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4Posté le 23/08/2025 à 18:10:03
OUI ! mais les sorties XLR sont symétiques ( balanced ) , il est donc préférable de l'utiliser pour alimenter un amplificateur muni lui aussi d'entrées XLR symétiques afin de profiter de la qualité de ce type de liaison ( imunité aux interférences .... ) , sinon il est toutefois possible d'utiliser ces sorties en reliant la borne de masse avec la borne - de la prise XLR
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Yo46
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
5Posté le 23/08/2025 à 22:49:57
Dacor merci mes je fais comment pour réaliser ça vous auriez pas des photos s’il vous plaît
0
FrTh
1297
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
6Posté le 23/08/2025 à 23:26:24
Commencé par regarder comme te dit venuxdeluxe. Si tu as des entrées balanced (comme tes sorties de table), tu n'auras alors rien d'autre à faire qu'à brancher (il y a aussi des entrées jack "balanced" donc ne te fie pas au format de la prise mais à ce qui est noté sur l'appareil ou la fiche technique).
0
Yo46
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
7Posté le 23/08/2025 à 23:50:30
Merci pour vos réponses oui j’en ai deux comme sur la deuxième photo que j’ai posté donc sa devrait marcher alors ?
0
Nick Zefish
12944
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
8Posté le 24/08/2025 à 10:36:59
Si tu as des prises XLR des deux cotés (mâles sur la table, femelles sur l'ampli), alors n'importe quelle paire de câbles XLR standards fera l'affaire.
0
mk.ultra
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 24/08/2025 à 11:00:39
Bonjour,
Peut être je me trompe mais si il branche comme on voit sur les photos les sorties de la console sur les sorties
speaker out ça risque d'être problématique.
0
[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 11:03:43 ]
jimvag
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
10Posté le 24/08/2025 à 11:05:24
Citation de Yo46 :
Merci pour vos réponses oui j’en ai deux comme sur la deuxième photo que j’ai posté donc sa devrait marcher alors ?
Sur ta photo de l'ampli, on voit 2 XLR mâles, ce ne sont donc pas des entrées mais des sorties, tu ne peux pas utiliser ces prises pour relier l'ampli à ta table.