contrefaçons chinoises
- 8 réponses
- 6 participants
- 402 vues
- 6 followers
avynet
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
02 Septembre 2026 à 07:54contrefaçons chinoises
Bonjour,
Qui a testé les "fausses tables yamaha ali-express" ? les trucs qui se nomment : MG16XU etc. Tout pareil, sans le "yamaha", ahah
Merci
Qui a testé les "fausses tables yamaha ali-express" ? les trucs qui se nomment : MG16XU etc. Tout pareil, sans le "yamaha", ahah
Merci
signaler
petit professeur
4485

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
02 Septembre 2026 à 08:37
Je suis allé voir c’est dingue 😳
Soit c’est des contrefaçons soit c’est des trucs rebadgés…
Soit c’est des contrefaçons soit c’est des trucs rebadgés…
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
signaler
avynet
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
02 Septembre 2026 à 11:10
Ah oui, ce sont les mêmes niveau look ; ma question, c'est plutôt : fiabilité, composants...
J'ai eu l'occasion de tester des faux sm58 d'Ali express : c'est pas la même chose mais c'est vmt bluffant de mon point de vue ; et compte tenu de l'usage que j'ai d'une table de mixage, trio sur des resto, bars et "petites scènes", je m'interroge sur l'opportunité d'acheter ça ; sauf qu'il n'y a pas même un seul avis, c'est ce qui m'étonne le plus...
J'ai eu l'occasion de tester des faux sm58 d'Ali express : c'est pas la même chose mais c'est vmt bluffant de mon point de vue ; et compte tenu de l'usage que j'ai d'une table de mixage, trio sur des resto, bars et "petites scènes", je m'interroge sur l'opportunité d'acheter ça ; sauf qu'il n'y a pas même un seul avis, c'est ce qui m'étonne le plus...
signaler
avynet
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
02 Septembre 2026 à 11:43
Ah pb résolu : 600€ de... frais de port sur ces modèles ! Mais il y en a d'autres sans ce type de frais de port : la marque est depusheng...
signaler
diethylether
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
02 Septembre 2026 à 12:44
Je me méfierais des normes CE / FCC, j'ai commandé mon poste a souder sur aliex, il est super (ksger t12, compatible Hakko) mais il a fallu que je le mette à la masse moi-même. Déjà que sur les petites Yamaha en fin de vie le châssis est facilement conductible, là on doit avoir 200% de chances dès le début.
Pas acheté de console, mais une console midi MVave qui fait tout à fait le boulot, à part l'éditeur qui est inutilisable si on a une résolution inférieure à 1080p. Je pense que la différence de prix se paie d'une manière ou d'une autre.
Pas acheté de console, mais une console midi MVave qui fait tout à fait le boulot, à part l'éditeur qui est inutilisable si on a une résolution inférieure à 1080p. Je pense que la différence de prix se paie d'une manière ou d'une autre.
signaler
brikabrak
5802

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
02 Septembre 2026 à 17:10
Si c'est pour des prestations, même modestes, je te déconseille ce matériel dont la fiabilité peut ètre aléatoire.
signaler
- keygrat
- simerah
Jyvoipabo
824

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
03 Septembre 2026 à 11:10 (modifié le 03 Septembre 2026 à 11:12)
Pour savoir ce qui est made in China et pas made in china pour tout ce qui est électronique c'est compliqué parce que tout est sous traité même la conception.
Ce qui fait que le modèle original peut très bien avoir être revendu pour se retrouver à peine modifié sur d'autres marques.
Quand a la qualité des composants, c'est aussi très compliqué parce que quand une fabrication est lancée, on retrouve les même produits sous plusieurs marques et en fin de série, parfois la fabrication continue de tourner.
Quand on achète un SM58 15 Euro, alors c'est clair qu'il peut y avoir des problème.
Mais si c'est une queue de série, il peut très bien marcher correctement.
JP
Ce qui fait que le modèle original peut très bien avoir être revendu pour se retrouver à peine modifié sur d'autres marques.
Quand a la qualité des composants, c'est aussi très compliqué parce que quand une fabrication est lancée, on retrouve les même produits sous plusieurs marques et en fin de série, parfois la fabrication continue de tourner.
Quand on achète un SM58 15 Euro, alors c'est clair qu'il peut y avoir des problème.
Mais si c'est une queue de série, il peut très bien marcher correctement.
JP
signaler
LOULOU31140
526

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
09 Septembre 2026 à 09:52
il faut savoir que le chinois font des copy tres proche de l'original ( sur le boncoin certains malin essaye de faire de l'argent en vendent des copie a la place de l'original ) , on a un bon exemple avec le lab fp10000q qui coute 2900 euros chez thomann et 680 euros chez aliexpress , quand on demonte les 2 on a beaucoup de ressemblance apres a voir les protection , la puissance et fiabilité des transistor , la puissance du transfo , mais a savoir que les ancien lab gruppen etait fabriquer en suede ( serie la17 .... ) les nouvelle serie sont fait en chine et thailande donc on a forcement on retrouve des copie derriere mais avec des composant moins cher , apres derriere la marque fait une bonne marge aussi , chez l-acoustics les copie sont moins bien faite car les ampli sont français et allemand , les carte sont fabriqué en Allemagnes et assembler en france ceux qui explique le prix du coup , mais en sono surtout pour des ampli ou autres je prefere acheter d'origine que des copie qui sont moins fiable et surtout peut endommager les haut parleur derriere ....et les copie font perdre de l'argent voir des emploie a certaines société ceux qui est dommage
signaler
Jyvoipabo
824

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
09 Septembre 2026 à 15:09 (modifié le 09 Septembre 2026 à 18:10)
Il ne faut pas trop se polariser sur les transistors, parce que fabriquer des faux transistors (Sauf certains types vintage), cela ne rapporte pas beaucoup et le résultat ne se fait pas attendre.
Par contre il y a mieux à faire sur les condensateur:électrolytiques.
Exemple : Condensateur d'alim SNAP-IN; 470uF; 400~450VDC; Ø35x40mm la durée de vie peut varier de 2000 à 15000H et le prix est en conséquence (3 à 8 Euros), ce qui fait une économie substantielle acquise avec beaucoup moins de risques.
2000 Heures, c'est très vite arrivé. Mais ce n'est pas une date de péremption. Cela peut durer beaucoup plus. Tout dépend des conditions d'utilisation.
JP
Par contre il y a mieux à faire sur les condensateur:électrolytiques.
Exemple : Condensateur d'alim SNAP-IN; 470uF; 400~450VDC; Ø35x40mm la durée de vie peut varier de 2000 à 15000H et le prix est en conséquence (3 à 8 Euros), ce qui fait une économie substantielle acquise avec beaucoup moins de risques.
2000 Heures, c'est très vite arrivé. Mais ce n'est pas une date de péremption. Cela peut durer beaucoup plus. Tout dépend des conditions d'utilisation.
JP
signaler
- < Liste des sujets
- Charte