Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour étudiant fauché?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 359 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Solution pour étudiant fauché?
Me voici devant un petit problème : je souhaiterais réaliser un enregistrement au nouvel an et je n'ai pas le matériel approprié. En effet, j'ai une table de mixage un peu pourrie et la qualité de mes enregistrements s'en ressent.
La table de mixage est connectée au pc via l'entrée ligne de ma carte son (une sound blaster externe, je ne me rappelle plus du modèle exactement mais je n'ai pas à m'en plaindre).
J'aimerais investir dans du "bon" matériel, seulement voilà : mon budget se limite à 300€ :s J'hésite entre une table de mixage ou bien autre chose, comme une carte son multipistes ou bien un (petit) enregistreur multipistes, sachant que je veux faire des enregistrements pop/rock (dans des conditions de direct) mais aussi des enregistrements de baroque (quatuor à cordes ou violoncelle seul) grâce à un micro statique qu'il faut alimenter en 48V.
Que me conseillez-vous? Puis-je avoir du matériel d'une qualité raisonnable à petit prix?

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

2
Location !!

C'est la meilleure solution que tu trouveras pour avoir un matos convenable à ce prix, sinon c'est "quasi" impensable...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Si t'as un portable, opte pour une carte son externe/nomade avec mini 4 pistes en simultanées genre l'omega ! Sinon, il y a la inspire qui va sortir en firewire à 215 euros et dont l'avantage est : 4 pistes simultanées (2 guitares/2 micros) avec les préamps de la firepod et la possibilité de comboter les inspire jusqu'à 4 ! Donc d'avoir jusqu'à 16 pistes en simultanées... enfin ce sont des pistes... Après, il faut voir le nombre de pistes maxi dont tu as besoin... La batterie a elle seule est bien gourmande...
RAINDROP sur raindropfr
4
Pas de firewire sur mon portable :( par contre au niveau des prises, c'est du jack classique? On passe par un boitier si on veut utiliser du XLR?

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

5
Bah si tu n'as pas de firewire, tu peux regarder les cartes en usb1, usb2 déjà. Dans un sens, c'est bien, ça réduit ton choix et des fois, c'est pas plus mal. Malgré ce que beaucoup de gens disent l'usb1 est adéquat jusqu'à 4 pistes simultanées !
L'omega, je sais plus trop la connectique mais regarde dans 'produit' sur AF, y'a toutes les cartes.

Alors évidemment, après la carte son, il faut les micros qui vont avec, les enceintes de monitoring aussi, etc... Mais bon, pour commencer, c'est pô mal déjà.
RAINDROP sur raindropfr