Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 / 24 bits ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 16 / 24 bits ?
bonjour je me pose la question du 16 / 24 bit

je travaille sous logic, mac, mes pistes reviennent dans ma table de mix yamaha o2R 96 v 2 mais avec des cartes 16 bit, donc je laisse mon logic en 16 bit

premiere question y a t il un intéret a mettre mon logic en 24 bit ? dans ce cas la

lorsque mon mix est terminé, je sors soir en spdif, donc je reste en 16 bit ou parfois je sors par les XLR analogique, je rentre dans un compresseurs tube tech et de la je rentre dans le quantum 2 de dbx, pour masteriser, et donc la question est ? est ce que je mets mon quantum en 16 bit 44.1 ou alors en 24  bit 48 khz ?, je précise que j'enregistre alors mon mix dans un autre ordi avec protools 

encore une question, il me semble mieux de travailler sous logic et de mixer les pistes dans une table de mixage, pour éviter la confusion de toutes ses pistes mélangées dans logic, par contre certains préferent tout mixer en interne, quelqu'un a un commentaire la dessus ?

Merci a tous


2
Disons que dans Logic, tu peux rester en 24 bit, ce qui est préférable (même si je conçois que mixer avec une vraie console est plus amusant).