Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer synthé et laptop?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer synthé et laptop?
Bonsoir!

Je joue actuellement sur un synthé (Alesis Micron) et mon laptop, et je cherche donc une petite table de mixage transparente et sans souffle (évidemment...) qui me permette de mélanger les deux, voire plus à l'avenir. Idéalement, il me faudrait trois ou quatre entrées...

J'hésite notamment entre l'Edirol M-10MX (sur laquelle je ne trouve que très peu d'avis sur le Net malheureusement), la Mackie 402-VLZ3 ou une Behringer Xenyx; mais j'ai du mal à faire mon choix.
J'entends parler de souffle dans la plupart des avis (surtout sur les Xenyx justement...), mais suis-je concerné? Etant donné mon matériel, a priori je ne toucherai pas aux préamplis ou au gain... du coup, je peux probablement me rabattre sur une des Xenyx (préamplis de moins bonne qualité, mais ça ne me concerne pas...)?

Merci d'avance...
2
Si tu cherches simplement à rajouter ton synthé, peut être peux tu le faire via ta carte son ? Sinon, la Mackie sans hésitation.
3
J'ai déjà branché le synthé sur la carte son en fait, mais j'ai toujours un son pas génial avec beaucoup de souffle justement; et j'utilise un vieux micro sur l'entrée micro du pc pour créer des sons noise de temps en temps, donc il me faut quelque chose en plus... surtout dans la perspective d'acheter peut être plus de matériel après.
4
Il y aura donc du souffle sur une Behringer Xenyx 802 même si je n'utilise pas les préamplis?

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 15:36:38 ]

5
Je ne connais pas la Xenyx.

J'ai par contre plusieurs modèle de consoles Mackie, et le son est vraiment nickel.
Si tu comptes rajouter du matériel par la suite, regardes peut être pour une Mackie 1302 avec 4 entrées mono et 4 stereo, j'avais payé la mienne 299euros, ça sonne super et c'est très costaud.