Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour un débutant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour un débutant
Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais acheter une table de mixage pour centraliser les sorties de mes instruments sur une source. J'ai deux synthé, deux guitare et micro de chant. L'utilisation se fera pour moi, jouer seul ou à plusieurs pour le plaisir chez moi.

Je voudrais savoir si je peux la brancher sur une chaine hifi provisoirement en attendant d'acheter mieux. Il est sur que je n'aurai pas un son magnifique, mais c'est juste pour centraliser le tout. Mais, est-ce que la chaine hifi crains quelque chose? Sachant que je ne veux pas une puissance énorme!

Ensuite, quelle solution la plus économique pouvez vous me conseiller pour la sortie de table? Des enceintes actives? Table amplifiée? Un ampli et enceintes séparées? Economique car je joue pour moi seul et je ne suis pas du tout expérimenté. Je mettrai plus cher plus tard.

Merci de me guider, je suis un simple débutant.
2
Dans ma salle de repet j'ai ça, ça casse pas des briques, mais ça remplis bien son rôle, y a 6 voies, dont 5 préamplifiée, ce qui est largement suffisant

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002_b.htm 

Pour ce qui est du choix de l'amplification... 
Table amplifiée moi j'ai jamais été fan, c'est pas fort flexible si tu veux un jour changer un seul des éléments
Enceintes active c'est ce qui est je trouve le plus pratique
Enceinte passives c'est plus flexible mais plus encombrant et plus chiant à mettre en place

Mais bon je m'y connais pas plus que ça en sono donc je vais laisser les pros trancher :/
www.myspace.com/alicesdreamproject
3
Merci de ta réponse. Justement, c'est ce type de table que je veux acheter. Donc enceinte active semble être une bonne solution. Mais en attendant, je peux me servir d'une chaine hifi?

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 14:36:33 ]

4
Bonjour les gars,

plutôt d'accord avec la réponse de nickpi, j'allai te proposer ça https://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1202.htm je pense que c'est à peu près équivalent à behringer.

T'attend pas à un son de fou, si tu pousses trop les préamps (au delà des 3/4) tu auras du souffle, mais pour le prix ça fait son taf et c'est déjà bien !

Tu relies la table à ta chaîne par la sortie rouge et blanche (connait pas son nom !!)

Musicalement
Shadowblink
5
Merci pour vos réponse. Vous me confortez dans mon idée . Mais il me reste une question : La chaine ne criant rien? Car je suis allé voir un vendeur (qui n'est pas très fiable d'après d'autres questions que je lui ai posé) qui m'a dit que la chaine ne supportera pas à cause de la plage de fréquence...

Que pouvez vous m'en dire?
6
ça dépend de la chaine, et de ce que tu vas lui demander...
Si c'est pour faire une vrais sono avec assez de volume pour jouer avec une batterie ou des amplis guitare laisse tomber tu vas la griller, maintenant si tu as une grosse chaine bien puissante et que tu lui demande peu de volume elle ne risque pas grand chose^^

Enfin faut pas oublier que c'est pas fait pour quoi, une chaine hifi de 200watt et une sono de 200w c'est pas conçut pareil dutout^^
www.myspace.com/alicesdreamproject